Notre blogue

zigzag_bleu
design mobile pour seo

Créer un site adapté au mobile pour son entreprise

Lorsque l’on parle de création d’un site responsive, on fait référence à un site web qui s’adapte à la taille d’écran de l’utilisateur. La création d’un site web responsive est parfois négligée. Pourtant, plusieurs statistiques démontrent que le mobile est maintenant la plateforme la plus utilisée pour naviguer sur le web.

Lire plus »
referencement naturel pour pme

Les indicateurs de performance dans l’analyse SEO

Toute personne qui ouvre « Google Analytics » pour la première fois se sent submergée par la quantité de données qui s’y trouve. L’ère numérique n’a pas engendré la peur du « Big Data » sans raison, la quantité d’informations recueillies sur chaque internaute est phénoménale.

Lire plus »
referencement naturel pour pme

Du changement et encore du changement : Le mobile

Ce n’est plus une surprise que nous utilisons de plus en plus le mobile. C’est en fait, près de 60% des recherches sur Google qui se font maintenant sur mobile. Qu’on veule effectuer un petit « fact checking » pendant une réunion ou qu’on veule tricher à une partie de Trivia avec nos amis, […]

Lire plus »
referencement naturel pour pme

Nouveauté Google et ses tests en cours

Comme le moteur de recherche n’est pas à une innovation près, nous sommes toujours à l’affût d’une nouveauté Google. Nous avons d’ailleurs récemment vu apparaître les annonces promotionnelles sur le «knowledge graph».

Lire plus »
referencement naturel pour pme

Améliorer son positionnement sur Google – SEO

Pour avoir de bonnes pratiques en référencement naturel et améliorer son positionnement sur Google, un concept crucial à garder en tête est «quel est l’avantage concurrentiel de Google?» On a tendance à l’oublier, mais c’est une entreprise comme les autres qui, pour survivre, doit créer de la valeur pour ses clients.

Lire plus »
referencement local pour pme

Google My Business: Annonces promotionnelles

Avec la mise à jour d’Hummingbird, Google a effectué plusieurs changements sur sa page des résultats de recherche (SERP). L’une de ses améliorations est l’apparition du «Knowledge graph». Le «knowledge graph» est l’encadré que l’on retrouve à droite du SERP.

Lire plus »