Notre blogue
GA4 : Analyser les campagnes Google Ads Performance Max et Smart Shopping
GA4 : Analyser les campagnes Google Ads Performance Max et Smart Shopping Accueil Le nouveau Google Analytics 4 (GA4) continue d’évoluer en offrant de nouvelles
8 signes qui montrent que votre site web a besoin d’une refonte
De nos jours, posséder un site web est une stratégie marketing essentielle pour toute entreprise. Par contre, il est primordial de s’assurer que celui-ci reste à jour, car sinon, cela peut avoir un effet négatif sur votre entreprise. Comment savoir si vous avez besoin d’un nouveau site?
Fin du changement vers l’indexation Mobile-First de Google
Fin du changement vers l’indexation Mobile-First de Google : Un petit rappel sur ce qu’est l’indexation Mobile-First Accueil Le référencement web joue un rôle crucial
Quels sont les avantages de travailler avec une agence web de Québec?
Un nouveau site web est une grosse étape qui nécessite beaucoup de travail, de temps et de ressources humaines. Êtes-vous prêts à sacrifier autant de temps et d’employés sur un projet dont vous n’avez pas vraiment de connaissances?
Créer un site adapté au mobile pour son entreprise
Lorsque l’on parle de création d’un site responsive, on fait référence à un site web qui s’adapte à la taille d’écran de l’utilisateur. La création d’un site web responsive est parfois négligée. Pourtant, plusieurs statistiques démontrent que le mobile est maintenant la plateforme la plus utilisée pour naviguer sur le web.
Pourquoi les résultats des stratégies SEO sont longs à apparaître?
L’une des questions les plus fréquemment posées par rapport au référencement web est pourquoi les résultats des stratégies SEO sont-ils longs à apparaître. La raison principale est que Google souhaite offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs.
Recherche vocale Google: Une manière d’améliorer l’algorithme?
La recherche vocale est désormais bien intégrée dans la vie commune de plusieurs personnes. En effet, la possibilité de poser une question ou nommer un nom de contact au lieu de le taper à l’écran simplifie la vie de plusieurs utilisateurs mobiles. Mais qu’en est-il des limites de ce processus?
Les indicateurs de performance dans l’analyse SEO
Toute personne qui ouvre « Google Analytics » pour la première fois se sent submergée par la quantité de données qui s’y trouve. L’ère numérique n’a pas engendré la peur du « Big Data » sans raison, la quantité d’informations recueillies sur chaque internaute est phénoménale.
Du changement et encore du changement : Le mobile
Ce n’est plus une surprise que nous utilisons de plus en plus le mobile. C’est en fait, près de 60% des recherches sur Google qui se font maintenant sur mobile. Qu’on veule effectuer un petit « fact checking » pendant une réunion ou qu’on veule tricher à une partie de Trivia avec nos amis, […]
Nouveauté Google et ses tests en cours
Comme le moteur de recherche n’est pas à une innovation près, nous sommes toujours à l’affût d’une nouveauté Google. Nous avons d’ailleurs récemment vu apparaître les annonces promotionnelles sur le «knowledge graph».
Améliorer son positionnement sur Google – SEO
Pour avoir de bonnes pratiques en référencement naturel et améliorer son positionnement sur Google, un concept crucial à garder en tête est «quel est l’avantage concurrentiel de Google?» On a tendance à l’oublier, mais c’est une entreprise comme les autres qui, pour survivre, doit créer de la valeur pour ses clients.
Google My Business: Annonces promotionnelles
Avec la mise à jour d’Hummingbird, Google a effectué plusieurs changements sur sa page des résultats de recherche (SERP). L’une de ses améliorations est l’apparition du «Knowledge graph». Le «knowledge graph» est l’encadré que l’on retrouve à droite du SERP.