Notre blogue
SEO, SEA et SEM : La différence
Dans le monde numérique, les abréviations ont décidément une popularité incontestée. Le web nous a permis d’atteindre une efficacité hors du commun qui nous amène à vouloir aller toujours plus vite. Ce n’est donc pas une surprise de voir apparaître de plus en plus de ces termes abrégés qui, de prime abord, ne disent pas grand-chose.
Créer du bon contenu pour vos lecteurs
Depuis des années, les entreprises créent du contenu pour se promouvoir aux yeux de leur public. Cette création de contenu peut prendre plusieurs formes. Par exemple, le film LEGO est une forme de marketing de contenu très poussée qui a permis à l’entreprise d’augmenter ses ventes de 13%.
Mises à jour de l’algorithme Google : Un petit bout d’histoire
Dans le passé, les règles de base SEO ont fréquemment été chamboulées par les différentes mises à jour de l’algorithme Google. Évidemment, d’autres changements sont à prévoir dans un avenir très rapproché et plusieurs professionnels en référencement font déjà leurs projections sur les nouveaux critères à respecter […]
7 idées pour choisir le bon titre SEO
Pour obtenir un bon référencement de la part de Google, tous s’entendent pour dire que la balise titre de chacune des pages de votre site internet est cruciale. Toutefois, comment faire pour choisir le bon titre SEO? Comment augmenter notre trafic en générant un taux de clics plus élevé?
Personnalisation web : un outil marketing puissant
Inspirée par la vision du web hyper personnalisé du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, l’entreprise Optimizely a récemment expérimenté une campagne de personnalisation web sur son site assez impressionnante. De sorte que le site web d’Optimizely est passé d’une seule page d’accueil à 26 versions toutes différentes les unes des autres […]
Facteurs SEO : la vitesse de chargement d’un site web
Tel que mentionné un peu plus tôt cette année, Google utilisera désormais l’index mobile afin d’explorer un site web. Quoique plusieurs facteurs SEO soient identiques autant sur un appareil mobile que sur un ordinateur, Google n’avait pas encore confirmé exactement la manière dont ses algorithmes allaient fonctionner pour l’indexation mobile.
Bonne pratique SEO : L’ajout de contenu de façon récurrente
De nos jours, il est primordial de renforcer sa présence sur le web. Une des meilleures méthodes pour y parvenir est d’adopter de bonnes pratiques SEO. Une bonne manière d’y arriver est d’ajouter du nouveau contenu de manière régulière.
Optimiser le référencement local de son entreprise
Dans une de ses récentes études, Google indiquait qu’environ quatre consommateurs sur cinq effectuent des recherches à caractère local sur Google de façon régulière. Il est donc important d’optimiser son référencement local afin d’être devant vos compétiteurs.
La recherche vocale et le référencement, le futur du web
La recherche vocale s’annonce pour être « the next big thing » pour l’année à venir en référencement. Il n’y a pas si longtemps, le simple fait de pouvoir parler à une machine découlait directement du futur. Cependant, grâce aux avancés technologiques des dernières années, ce futur auparavant lointain est maintenant à notre portée.
3 erreurs SEO à éviter en référencement web
La création de sites web offre des possibilités de design infinies ayant comme seule limite la créativité de chacun. Il arrive malheureusement trop souvent que les intégrateurs web favorisent l’expérience utilisateur et commettent des erreurs seo qui ruineront leur référencement web.
Accélérer le chargement d’un site WordPress et optimiser son SEO
De nos jours, les consommateurs désirent tout obtenir le plus rapidement possible. Nous sommes désormais dans l’ère de l’instantané. Une période dans laquelle chaque seconde vaut une minute et chaque minute compte comme une heure.
Tendance SEO 2017 : maximisez votre stratégie SEO
L’année 2017 s’annonce pour être une année importante pour le domaine du référencement naturel laissant présager plusieurs rebondissements. Google nous a déjà donné un avant-goût dans le dernier trimestre de 2016 avec la nouvelle indexation pour mobile.