Notre blogue
Améliorer son positionnement sur Google gratuitement avec un certificat SSL
Les éléments déterminants dans le monde du référencement naturel sont en perpétuellement changement. Toutefois, il est toujours possible d’améliorer son positionnement sur Google gratuitement et facilement, grâce au certificat SSL. Le « SSL certificate » signifie en fait Secure Sockets Layer.
SEO vs PPC : augmenter le trafic sur votre site
Votre site web est un important outil marketing et il peut s’avérer très puissant lorsqu’il est bien utilisé. Dans le domaine du marketing web, une des questions qui revient le plus souvent est : SEO vs PPC, quelle est la meilleure méthode pour augmenter le trafic sur mon site ?
Les tendances SEO mobiles en 2017 : 3 incontournables
Le référencement naturel est une science dans laquelle rien n’est coulé dans le béton. Les stratégies SEO doivent constamment être adaptées aux changements réalisés par Google. Il est essentiel de suivre les dernières mises à jour et d’être au courant des tendances sur mobiles , surtout pour 2017.
Les tendances SEO locales à suivre pour 2017
L’univers du web évolue, se métamorphose et s’adapte aux dernières technologies et dernières tendances, tout comme l’univers du référencement naturel qui est continuellement en changement. Avec l’année 2017 qui frappe à notre porte, il est important de savoir quelles tendances SEO locales sera à surveiller pour l’année à venir.
Le référencement pour les PME : un incontournable
Il arrive toujours un certain moment dans une entreprise où l’on se penche sur les méthodes possibles pour faire pour augmenter encore plus notre croissance, surtout pour les PME, étant donné qu’elles sont dans un environnement très concurrentiel.
Local Guides de Google : Devenir une référence locale
Depuis déjà plusieurs années, les sites web d’avis et de notations comme Yelp ou Trip Advisor sont en plein essor. Par l’entremise de ces sites, les clients peuvent y laisser leur avis et leur recommandation sur un restaurant ou tout autre lieu visité.
L’indexation mobile et ses impacts sur le SEO
Auparavant, Google a toujours évalué et classé les sites web selon le contenu qu’ils affichaient en version « desktop ». Toutefois, avec la montée grandissante en popularité des recherches effectuées par les appareils mobiles, Google fera désormais l’analyse des sites web selon leur version mobile afin de les classer à travers les résultats.
3 tendances SEO à surveiller pour 2017
L’optimisation du référencement naturel est constamment en évolution, il est important de rester à l’affut des nouvelles tendances SEO pour 2017. D’ailleurs, les méthodes utilisées il y a quelques années sont maintenant désuètes.
Optimiser son référencement à l’aide des fenêtres interstitielles
Étant donné l’augmentation des recherches effectuées à partir des mobiles, Google a, une fois de plus, apporté des modifications à son algorithme afin d’assurer une expérience utilisateur optimale en s’attaquant aux fenêtres pop-up intrusives, aussi appelées interstitielles.
Google Destinations : la planification de voyage simple et facile
Toujours dans le but d’offrir un service des plus complets, Google continue l’expansion de son porte-feuille de produits. Offrant déjà un service de planification rapide de voyage par l’entremise de l’application mobile Google Trips, Google a aussi mis en place discrètement un planificateur de voyage plus complet directement sur son moteur de recherche, Google Destinations.
4 raisons d’avoir un site web avec un responsive design
De nos jours, l’information n’a jamais été aussi accessible. Avec l’énorme vague de popularité grandissante des téléphones intelligents et des tablettes électroniques, l’internet nous suit partout. Selon le dernier rapport du CRTC, c’était plus des deux tiers des Canadiens qui possédaient un téléphone intelligent, soit plus de 26 millions de personnes.
3 stratégies pour positionner votre blogue sur Google
Au tout début de mon stage chez Netleaf, je vous ai expliqué comment optimiser stratégiquement vos articles avec WordPress. Aujourd’hui, je vous explique la suite des choses, c’est-à-dire que je vous présente 3 stratégies pour bien positionner votre blogue sur Google.