Google My Business: Annonces promotionnelles

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Avec la mise à jour d’Hummingbird, Google a effectué plusieurs changements sur sa page des résultats de recherche (SERP). L’une de ses améliorations est l’apparition du «Knowledge graph». Le «knowledge graph» est l’encadré que l’on retrouve à droite du SERP. Il donne des informations supplémentaires à propos d’un élément en lien avec la recherche que nous sommes en train d’effectuer. Au début, rien ne laissait présager que cet outil inclurait aujourd’hui des annonces promotionnelles par l’entremise de Google My Business.
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Le potentiel de ce petit encadré est extrêmement intéressant pour les entreprises qui s’affichent dans le «knowledge graph». Premièrement, il ne passe pas inaperçu. L’entreprise affichée bénéficie donc d’une visibilité non négligeable. Ensuite, leurs clients potentiels ayant accès plus rapidement à une panoplie d’informations comme l’emplacement de la boutique, l’évaluation faite par des clients antérieurs et même les commentaires de ceux-ci gagneront en confiance et se convertiront en acheteur plus facilement. La fiche Google My Business représentée ainsi est un outil puissant pour le référencement local d’une entreprise!

 

Certains d’entre vous l’ont peut-être déjà remarqué; une nouvelle fonction de Google My Business commence à faire son apparition. Il est maintenant possible d’afficher des annonces promotionnelles à même le «knowledge graph» de Google My Business. Ces annonces sont visibles entre les coordonnées de l’entreprise et les avis de ses clients. Bien qu’elles ressemblent à une annonce Google+, celles-ci n’ont rien à voir avec ce média social.

 

Cet outil d’annonces promotionnelles est encore en phase test et n’est pas disponible pour toutes les entreprises. Il semble que seulement certaines fiches Google My Business aient accès à cette option. Cette bannière permet d’afficher une petite image, un titre, une brève annonce d’environ 150 caractères et un icône d’appel à l’action.

Le nouveau potentiel de Google My Business

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Évidemment, l’utilisation de cette affiche promotionnelle laisse place à l’imagination! Avec une aussi grande visibilité, il est évident que cette bannière pourra attirer bon nombre de nouveaux clients pour une entreprise. Vous aurez compris qu’on ne parle pas ici d’acquisition de notoriété, puisque l’affiche se trouve déjà parmi les informations de l’entreprise. Toutefois, il est possible d’y ajouter une affiche promotionnelle qui finira de convaincre un consommateur potentiel de passer à l’acte.

 

La première utilisation qu’on peut en faire est d’afficher un rabais ou une promotion à obtenir aux boutiques ayant pignon sur rue en faisant la mention de l’annonce à la caisse. De cette façon, vous pourrez générer un trafic plus grand en magasin. De plus, vous serez en mesure de déterminer la portée de cette bannière pour votre entreprise en évaluant combien de clients ont eu droit au rabais.

 

Ensuite, il est possible de partager un code promotionnel à l’aide de cet outil. De cette façon, c’est le trafic sur la boutique en ligne qui augmentera. L’icône d’appel à l’action pourra donc être utilisé pour diriger directement le client potentiel sur le site web de votre entreprise pour qu’il commence ses achats. Encore une fois, il sera facile de tracer la portée d’une telle annonce.

 

Il est fort probable que nous découvrirons sous peu des entreprises créatives qui utiliseront cette annonce promotionnelle de bien d’autres façons. Quoi qu’il en soit, si Google décide que son test est concluant, nous verrons de plus en plus de ces petites bannières apparaître. Le géant des moteurs de recherche démontre encore une fois qu’il est toujours en mesure d’innover dans son domaine!