Les tendancesSEO locales à suivre pour 2017.

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L’univers du web évolue, se métamorphose et s’adapte aux dernières technologies et dernières tendances, tout comme l’univers du référencement naturel qui est continuellement en changement. Avec l’année 2017 qui frappe à notre porte, il est important de savoir quelles tendances SEO locales sera à surveiller pour l’année à venir. Au cours des derniers mois, le domaine du référencement au niveau local est en plein essor et il le sera encore plus durant l’année à venir. Les entreprises devront donc redoubler d’efforts dans leur stratégie SEO locale afin de rester devant de leurs concurrents en portant une attention particulière aux dernières tendances SEO locales pour l’année à venir.

La recherche vocale, plus grande tendance SEO 2017.

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Les recherches par reconnaissance vocale ont pris une ampleur démesurée au cours du deuxième semestre de 2016. Les plus grandes compagnies telles que Apple, Google, Amazon et Microsoft se ruent à développer et perfectionner leur propre application de reconnaissance vocale. Cette nouvelle tendance d’effectuer des recherches web vient quelque peu bouleverser le domaine du SEO. Partant de ce fait, les requêtes vocales adoptent un langage plus naturel et utilisent donc, par le fait même, des mots-clés plus long, communément appelé des « long-tails keywords ». Il est donc important pour les entreprises d’adapter leur stratégie de référencement en conséquence. Il faut parvenir à bien comprendre et définir le processus d’achat des clients afin d’être en mesure de cibler les bons mots-clés sur lesquels se positionner. Tel que Google le mentionnait dans une de ses études, 3 personnes sur 4 qui ont trouvé une entreprise dans les premiers résultats lors d’une recherche qui offrent des résultats locaux vont se rendre physiquement dans les locaux de l’entreprise ou entrer en contact avec cette dernière. C’est donc une opportunité à saisir pour continuer de prospérer au cours des prochaines années.

Être présent dans les répertoires locaux

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En 2017, dans le but que le plus grand nombre de consommateurs possible trouvent votre entreprise rapidement et facilement sur les moteurs de recherche, il faut vous assurer d’être présent dans les plus grands répertoires locaux. Les principaux à considérer sont Google My Business, Pages Jaunes et Yelp. Avec les dernières mises à jour des algorithmes de Google, il est de plus en plus payant pour une entreprise d’être puissant au niveau du SEO local. Malgré tout, Google estime qu’encore aujourd’hui environ 56% des pages GMB (Google My Business) ne sont pas réclamées bien que ces dernières possèdent un énorme potentiel de visibilité. Il est important de mentionné qu’afin d’optimiser son référencement local, les informations contenues sur votre site et sur les différents répertoires locaux doivent être toutes identiques. Il existe d’ailleurs plusieurs outils afin d’accomplir cette tâche, tel que Moz Local par exemple qui est très simple d’utilisation. De plus, la plupart de ces répertoires permettent aux clients de laisser des avis par rapport aux produits ou services obtenus. Les études démontrent d’ailleurs que 74% des consommateurs ont une plus grande confiance dans les entreprises qui possèdent des avis positifs à travers les divers bottins locaux. Aucune entreprise ne devrait donc pas outre passer cette tendance.

Pour terminer avec les tendances SEO locales

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Tout compte fait, plusieurs tendances SEO locales sont à surveiller pour l’année qui arrive. À première vue, il va être important pour les entreprises de connaître le processus décisionnel de ses clients locaux afin de bien se positionner pour les recherches plus précises et spécifiques effectuées grâce à la reconnaissance vocale. Les recherches effectuées par le biais des applications comme Siri d’Apple ou bien Google Assistant prennent de plus en plus d’ampleur et elles sont, aux dires de plusieurs, l’avenir du web. Ce qui démontrent tout l’importance croissante du mobile en SEO. De plus, la présence de son entreprise dans les principaux répertoires locaux devient indispensable pour 2017. Il est important de réclamer la page Google My Business associée à l’entreprise. De plus, l’information contenue à travers ses différents répertoires devra être la même partout pour s’assurer d’être cohérent et d’être en mesure de faire partie du top 3 des résultats locaux sur Google. Il faudra aussi tenter de convaincre les clients de laisser des avis et de noter leurs expériences sur votre profil GMB. Cela permettra d’acquérir une importante notoriété face à vos concurrents. Somme toute, il est important pour les entreprises de s’assurer d’adapter sa stratégie SEO afin de tenir compte des nouvelles tendances du référencement local.