Toujours dans le but d’offrir un service des plus complets, Google continue l’expansion de son porte-feuille de produits. Offrant déjà un service de planification rapide de voyage par l’entremise de l’application mobile Google Trips, Google a aussi mis en place discrètement un planificateur de voyage plus complet directement sur son moteur de recherche, Google Destinations. Ce service est maintenant disponible à l’échelle mondiale pour les recherches effectuées depuis un ordinateur directement et aussi à partir d’un mobile. Google tente donc de tirer son épingle du jeu à travers les nombreux sites de voyages en visant les consommateurs recherchant des informations plus complètes et personnalisées sur leurs futures destinations. Il est à noter que pour l’instant, Google n’offre pas encore son propre service de réservation, il ne fait que regrouper les offres les plus intéressantes des grands sites comme hotels.com et booking.com par exemple.
Google avait déjà lancé en premier lieu Google Destinations sur les plateformes mobiles uniquement plutôt au mois de mars 2016, avant de l’offrir tout récemment à l’échelle mondiale sur les plateformes « desktop ». Le renforcement de l’entreprise américaine dans l’industrie du tourisme est dû à une hausse d’environ 50% des recherches reliées au tourisme sur les mobiles au courant de l’année dernière telle que Google l’a relevé au cours de l’analyse des requêtes effectuées sur son moteur de recherche.
Contact
Services
Services complémentaires
Contact
Services
Services complémentaires
Zones déservies
© Netleaf | Agence SEO au Québec et en Floride | Politique de Confidentialité