Depuis déjà plusieurs années, les sites web d’avis et de notations comme Yelp ou Trip Advisor sont en plein essor. Par l’entremise de ces sites, les clients peuvent y laisser leur avis et leur recommandation sur un restaurant ou tout autre lieu visité. Il est important pour les entreprises d’être à l’affut des avis laissés par les clients afin de conserver une bonne réputation à travail le web. Dans le but de rendre son application Google Maps plus complète et versatile, Google a mis en place il y a quelque temps une plateforme nommée Local Guides. Cette dernière permet aux utilisateurs de laisser leurs avis et de noter les lieux visités.
Le fonctionnement de Local Guides est très simple. Il suffit de posséder un compte Google et d’avoir au moins 18 ans pour être en mesure de s’inscrire sur la plateforme afin de pouvoir instantanément devenir un « local guide » sur Google Maps. Une fois inscrit, il est possible de laisser des avis, commentaires et photos sur la fiche des différents endroits visités.
Google a d’ailleurs mis en place un système de récompense afin d’inciter les utilisateurs à laisser leurs avis et à noter les lieux visités. Les récompenses pouvant être obtenues sont variées. Ces dernières sont attribuées selon le niveau atteint, il est possible d’avoir accès à de nouvelles fonctionnalités des différents outils de Google en primeur avant qu’elles soient disponibles pour le grand public. Il est même possible d’obtenir de l’espace de stockage supplémentaire sur Google Drive gratuitement. Par ailleurs, il est aussi possible de devenir une référence sur Local Guides lorsqu’un certain niveau est atteint. En devenant une référence, cela permet d’être invité à des événements spéciaux et de participer à des concours exclusifs.
Contact
Services
Services complémentaires
Contact
Services
Services complémentaires
Zones déservies
© Netleaf | Agence SEO au Québec et en Floride | Politique de Confidentialité