3 tendances SEO à surveiller pour 2017.

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L’optimisation du référencement naturel est constamment en évolution, il est important de rester à l’affut des nouvelles tendances SEO pour 2017. D’ailleurs, les méthodes utilisées il y a quelques années sont maintenant désuètes. Certaines peuvent même mettre un site web sur la liste noire de Google. Les utilisateurs sont de plus en plus pointilleux sur la qualité et la fiabilité des résultats obtenues par l’entremise des moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing. Il est toujours important de continuellement maintenir son site web à jour et par le fait de même de l’adapter aux nouveaux algorithmes des moteurs de recherche afin de conserver sa position dans les résultats ou de l’améliorer.

Le contenu de qualité est un incontournable

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Bien que la création de contenu soit présente dans la majorité des stratégies de marketing web depuis quelque temps, le contenu de qualité sera nécessaire plus que jamais pour 2017. En effet, Google martèle déjà depuis les dernières années que le contenu fait partie intégrante de l’optimisation du SEO. Cependant dans les récents changements de son algorithme, la création de nouveau contenu de façon régulière pèse de plus en plus dans la balance du référencement. En bref, pour 2017, la production de contenu de qualité sera primordiale et le contenu devra être constamment renouvelé.

L’optimisation pour plateforme mobile

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Bien que l’adaptation des sites web pour les appareils mobiles fasse déjà partie du décor depuis quelque temps, Google a récemment mis l’emphase sur le virage mobile dans le domaine du référencement. Que ce soit par la mise en priorité de l’indexation des recherches effectuées à partir des plateformes mobiles, ou encore par la prise en compte des versions mobiles des sites web pour l’analyse du SEO, il est impossible de passer outre l’optimisation pour mobile. D’ailleurs, Google a révélé plutôt cette année que les recherches provenant des téléphones intelligents ont surpassé celles faites à partir des ordinateurs encore une fois et que l’écart continu de se creuser. Le mobile était déjà parmi les tendances SEO à surveiller en 2016, mais celle-ci doit l’être encore plus pour 2017.

La reconnaissance vocale, la plus importantes des tendances SEO

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Les systèmes de reconnaissance vocale ont eu une forte expansion depuis les dernières années. Il y a d’abord eu Apple qui a instauré Siri, puis Microsoft avec Cortana et finalement Google un peu plutôt cette année qui a lancé son propre assistant vocal. Ce dernier avait d’ailleurs annoncé que 40% des adultes américains utilisaient les recherches vocales sur des applications du type Google Maps. Mais encore, c’est plus de 55% des adolescents aux États-Unis utilisaient un service de reconnaissance vocale afin de faire des recherches sur le web au moins une fois par jour. Étant donné que les gens ont tendance à opter pour un langage plus naturel pour leur requête vocale, il est important d’adapter les pratiques SEO en conséquence. Les utilisateurs ne chercheront pas « météo Québec », mais plutôt « Quelle température fait-il à Québec ? ». Google avait d’ailleurs déjà prévu ce changement avec l’instauration il y a quelque temps de l’algorithme Hummingbird, qui favorise les recherches « long tail ». Les recherches effectuées seront donc plus spécifiques et par conséquent les résultats devront l’être eux aussi. Bien que ce phénomène soit encore nouveau parmi les tendances SEO à surveiller, il est important de prévoir et d’adapter sa stratégie SEO en conséquence pour 2017.

En bref

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Somme toute, il est primordial pour l’année à venir de surveiller certaines tendances SEO dans le monde du référencement naturel. Il sera encore plus important que jamais de produire et de renouveler constamment un contenu de qualité sur votre site web. De plus, l’optimisation pour les plateformes mobiles n’est plus un choix, mais maintenant une obligation. Vous devez avoir un site web adaptatif et par le fait même vous doter d’une stratégie SEO qui inclut à part entière le mobile afin de rester dans les premiers rangs des résultats des moteurs de recherche. Par ailleurs, une nouvelle manière d’effectuer des recherches sur le web prend de plus en plus d’ampleur, la recherche vocale. Les géants de l’industrie tels qu’Apple, Microsoft et Google offrent déjà leur propre système de reconnaissance vocale. Étant donné que les requêtes effectuées par l’entremise de ses systèmes ont tendance à être beaucoup plus spécifiques et précises, il ne va pas sans dire que les stratégies SEO devront en tenir compte et s’adapter à cette nouvelle réalité dans un avenir très rapproché.