Les éléments déterminants dans le monde du référencement naturel sont en perpétuellement changement. Toutefois, il est toujours possible d’améliorer son positionnement sur Google gratuitement et facilement, grâce au certificat SSL. Le « SSL certificate » signifie en fait Secure Sockets Layer. Visuellement, la mention SSL s’affiche à travers l’URL d’un site web avec l’acronyme « https:// » au lieu du traditionnel« http:// ». Bien qu’il n’y ait seulement qu’une lettre de différence, cette simple lettre vous aide à obtenir un positionnement plus élevé sur les pages de résultats de Google en plus d’ajouter une mesure de sécurité pour les visiteurs de votre site. Cette sécurité s’acquiert grâce à la sécurisation du lien entre vos serveurs et le navigateur utilisé par vos visiteurs.
Il existe maintenant plusieurs solutions gratuites disponibles à travers le web afin d’obtenir un certificat SSL pour son site. À l’aide d’une simple recherche sur Google il vous sera possible de trouver une solution, simple, facile et rapide qui conviendra le mieux à votre situation. Il existe d’ailleurs certains outils qui sont payants. Il vaudrait mieux se tourner vers ces derniers si votre site est transactionnel.
Bref, peu importe le type de votre site, transactionnel ou non, il est très important afin de débuter l’année 2017 du bon pied de se prévaloir d’un certificat SSL pour améliorer le niveau de sécurité de son site. En plus d’augmenter la sécurité de votre site, vous allez du même coup donner un bon coup de pouce à votre référencement naturel. Quoi de mieux qu’optimiser son seo gratuitement tout en améliorant la sécurité du web. D’autant plus que Google affiche désormais la mention « non sécuritaire » lorsqu’un site qui demande des mots de passe ou encore des informations de paiement n’a pas de certificat SSL. Il ne faut pas tarder à sécuriser son site dès maintenant. Il ne reste plus qu’à évaluer vos besoins afin de trouver la meilleure solution correspondant à votre situation.