Le « responsive design » ou adaptatif en français est une caractéristique d’un site internet qui lui permet d’adapter sa disposition et son contenu en fonction de l’écran sur lequel il s’affiche. Cela permet d’offrir aux visiteurs du site une expérience optimale, peu importe le support utilisé par ce dernier. Que l’on visite la page sur un téléphone intelligent, une tablette ou un ordinateur, le site internet adaptera son contenu et sa disposition en fonction de l’appareil utilisé.
Voici donc 4 raisons qui reflètent l’importance d’offrir un site adaptatif.
Développer parallèlement plusieurs sites web pour les différentes plateformes peut vite devenir très dispendieux, encore plus si vous optez pour le développement d’une application mobile. En développant un seul site internet « responsive », vous réduisez du même coup vos coûts de développement, de maintenance et d’optimisation. Il sera donc possible de réduire vos coûts et d’augmenter votre productivité , tout en obtenant un meilleur retour sur investissement.
Somme tout, aujourd’hui la question ne se pose plus, votre site doit être adaptatif. En offrant cette caractéristique, vous allez optimiser le référencement naturel de votre site web, ce qui signifie une meilleure visibilité. De plus, peu importe l’appareil utilisé par un consommateur, que ce soit un téléphone intelligent, une tablette électronique ou un ordinateur, votre site sera adapté et l’information pourra être trouvée plus facilement et rapidement. Par ailleurs, l’ajout du « web responsive » nécessite qu’une simple modification ou mise à jour de routine à votre site actuel, ce qui vous permet de réduire vos coûts d’infrastructure, d’augmenter votre visibilité, ce qui en résulte à un meilleur retour sur investissement. Il est donc temps de faire un pas de plus dans l’ère numérique et de se doter d’un site adaptatif pour le bien de votre entreprise.
Contact
Services
Services complémentaires
Contact
Services
Services complémentaires