Titres de pages

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Optimisation d’un
titre de page

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Lors de la conception d’un e-commerce, l’un des problèmes qui surviennent trop souvent est l’attribution automatique des titres de pages par la plateforme de commerce en ligne utilisée. À l’étape de création d’une page sur votre e-commerce, il est très important d’avoir le contrôle de toutes les informations qui s’y trouvent. Il vaut mieux prendre le temps et s’appliquer à respecter quelques règles qui favoriseront votre positionnement sur Google dès le départ plutôt que de devoir revenir faire des changements ultérieurement.
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Regardez ce titre de page : Magasin de souliers en ligne | Solutions Podiatres Plus Imaginez que vous retrouvez ce titre sur chacune des pages de votre e-commerce! Pour un spécialiste de référencement web, c’est un cauchemar, car ce titre de page est multiplié par 30, 50, 400 pages de produits. Imaginez vous revenir sur chacune d’entre elles pour faire les changements appropriés au titre de chacune des pages… Dès le départ, au lieu de restreindre les choix de recherche de vos clients à « magasin de souliers », « souliers en ligne » ou « solutions podiatres plus », vous auriez plutôt avantage à faire des titres de pages uniques tels que « talons hauts », « mocassins », etc., pour leur offrir plus de possibilités de vous trouver sur le web.

Trucs et astuces SEO

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Ne placez jamais les mêmes titres de pages à deux endroits sur votre site e-commerce. Vous éviterez ainsi la duplication de contenu et augmenterez vos chances de vous faire trouver sur Google. Aussi, si votre marque de commerce est importante pour votre visibilité, placez-la dans le titre de la majorité de vos pages de produits et de site web pour bien indiquer que ce sont vos produits.

Prenez également en considération que Google a des limites en ce qui a trait à la longueur du titre qu’il peut afficher dans ses résultats de recherche. Respectez la longueur maximale qui est d’environ 56 caractères (en date du 11 mai 2015). Bien sûr, Google change toujours d’algorithme et ce chiffre peut varier d’année en année et même de jour en jour! Faites-y attention!

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