Votre site web doit être vu et trouvé pour les sujets qui y sont abordés. C’est pourquoi, sur chacune des pages de votre site web, vous devez respecter quelques points importants lors de l’optimisation de votre site.
Vous devez montrer l’information la plus pertinente possible avant même que vos clients cliquent sur votre site web dans les résultats de recherche. Voici le résultat d’un site web bien optimisé sur Google :
Laquelle des deux recherches vous paraît la plus facile à comprendre ? Pour ma part, je vois beaucoup plus d’information pertinente dans la première recherche. Oui, c’est le résultat de recherche de mon entreprise, mais en même temps nous sommes des spécialistes en référencement web !
Comme vous pouvez le voir, le titre et la description de la page principale de notre site ne sont pas coupés. En plus, nous avons un numéro de téléphone qui offre à nos clients la possibilité de communiquer avec nous sans attendre.
En contrepartie, le deuxième résultat de recherche Google vous montre quelque chose de très vague qui a été réajusté par l’algorithme de Google. Ce résultat n’est pas à son plein potentiel et pourrait être amélioré pour respecter le nombre de caractères maximum d’un titre de résultat sur Google et intégrer une description de page pour que la clientèle faisant la recherche soit plus informée sur ce qui se trouve sur cette page.