Le contenu dupliqué

referencement naturel pour pme

Le contenu dupliqué

zigzag_bleu

Éliminez votre contenu dupliqué

zigzag_vert
Le contenu dupliqué est la copie conforme d’une information (ex. titre de page) sur votre site web, provenant d’autres sites web ou du vôtre. Il n’est pas bien vu par Google d’en avoir sur son site, car il considère ce contenu comme n’apportant rien de nouveau à vos clients et visiteurs permettant de vous démarquer de la compétition.

La plupart du temps que du contenu dupliqué se trouve sur un site web et grâce à la paresse de la personne qui le conçoit ou le gère. Si vous êtes paresseux et copiez collez les informations d’un site web compétiteur sur votre e-commerce, vous pourriez être pénalisé par Google pour plagiat et vous faire enlever des résultats de recherche pour certains mots clés importants à l’agrandissement de votre clientèle. Pensez toujours que Google veut l’information la plus naturelle et diversifiée possible pour offrir du contenu unique aux personnes qui font des recherches sur son moteur de recherche.

Trucs et astuces SEO

zigzag_vert
Prenez garde aux sections où vous rentrez du texte qui se propagera partout sur le commerce en ligne. Si le contenu d’une page doit être copié collé sur plusieurs de votre site web, vous devez prendre le temps d’indiquer aux moteurs de recherche que cette information n’est pas unique et provient d’une autre page ou, même, d’un autre site. Le fichier robot.txt vous permettra d’indiquer à Google d’où provient l’information en insérant un lien canonique sur la page où le contenu a été dupliqué. Vous diminuerez vos chances de vous positionner pour des mots clés mis de l’avant sur cette page, mais vous préviendrez la foudre de Google.

Les autres articles de la catégorie "Optimisation de commerce en ligne"