| SOUMISSION GRATUITE (418) 523-5323

Blogue

Google My Business: Annonces promotionnelles

Google My Business: Annonces promotionnelles

Peut-être que certains d’entre vous l’ont déjà remarqué, une nouvelle fonction de Google My Business commence à faire son apparition. Il est maintenant possible d’afficher des annonces promotionnelles à même le «knowledge graph» de Google My Business. Ces annonces sont visibles entre les coordonnées de l’entreprise et les avis de ses clients. Bien qu’elles ressemblent à une annonce Google+, celles-ci n’ont rien à voir avec ce média social.

lire plus
SEO, SEA et SEM : La différence

SEO, SEA et SEM : La différence

Dans le monde numérique, les abréviations ont décidément une popularité incontestée. Internet nous a permis d’atteindre une efficacité hors du commun qui nous amène à vouloir aller toujours plus vite. Ce n’est donc pas une surprise de voir apparaître de plus en plus de ces termes abrégés qui, à prime à bord, ne disent pas grand-chose. Le domaine du référencement web n’échappe pas à cette réalité. Il suffit de s’intéresser un peu au phénomène et de lire quelques lignes sur le sujet pour tomber sur nos abréviations à nous : SEO, SEA et SEM. Ces trois types de référencement sont souvent confondus, mais comportent d’importantes différences.

lire plus
Créer du bon contenu pour vos lecteurs

Créer du bon contenu pour vos lecteurs

Le marketing de contenu Depuis des années, les entreprises créent du contenu pour se promouvoir aux yeux de leur public. Cette création de contenu peut prendre plusieurs formes. Par exemple, le film LEGO est une forme de marketing de contenu très poussée qui a permis à l’entreprise d’augmenter ses ventes de 13%. Le résultat? 62 milliards d’unités LEGO vendues en une seule année. « Ne sous-estimez pas l’originalité » Évidemment, le marketing de contenu n’est pas obligé d’être à aussi grande échelle. Par exemple, pour une agence de référencement web, il est important que nos clients disposent de bons textes sur leurs sites web, ce qui permettra l’optimisation de leurs pages. Je devine déjà votre interrogation: Qu’est-ce que du bon contenu et quels sont les meilleurs trucs pour en créer? Soyez pertinents Qu’il s’agisse d’un court métrage ou d’un simple article de blogue, votre contenu doit, d’une certaine façon, raconter une histoire et vous représenter. Par exemple, imaginez que vous vendez des outils de jardinage. Allez vous commencer à écrire des articles de 500 mots sur vos arrosoirs? Probablement pas. Trouvez une manière de rejoindre votre public de manière significative et représentative de votre entreprise. Dans ce cas-ci, vous pourriez créer des chroniques sur les tendances en aménagements paysager, ou encore sur les différentes familles de plantes saisonnières qui redonneront un cachet à votre cour arrière. Il s’agit en fait de créer un univers autour de vos produits. Pensez à ce que votre public a envie de lire et assurez vous que ça concorde avec ce que vous avez à offrir. Créer de la valeur dans ce que vous transmettez est... lire plus
Mises à jour de l’algorithme Google : Un petit bout d’histoire

Mises à jour de l’algorithme Google : Un petit bout d’histoire

Dans le passé, les règles de bases SEO ont fréquemment été chamboulées par les différentes mises à jour de l’algorithme Google. Évidemment, d’autres changements sont à prévoir dans un avenir très rapproché et plusieurs professionnels en référencement font déjà leurs projections sur les nouveaux critères à respecter pour atteindre les prestigieuses premières positions dans le SERP.

lire plus
7 idées pour choisir le bon titre SEO

7 idées pour choisir le bon titre SEO

Pour obtenir un bon référencement de la part de Google, tous s’entendent pour dire que la balise titre de chacune des pages de votre site internet est cruciale. Toutefois, comment faire pour choisir le bon titre SEO? Comment augmenter notre trafic en générant un taux de clics plus élevé?Cet article présentera 7 idées pour vous permettre de choisir les bons mots clés à utiliser dans votre balise titre pour aider votre référencement. Évidemment, ces astuces ne vont pas toutes fonctionner pour vous, vous devrez utiliser votre jugement et expérimenter pour bien les appliquer.

lire plus
Le web et les communautés: Facebook

Le web et les communautés: Facebook

Un géant Facebook est sans aucun doute la plateforme sociale la plus importante au monde. Après avoir acheté Instagram en 2012 pour 1 milliard de dollars, ils ont tenté d’acheter Snapchat, qui a refusé l’offre. Ils ont donc introduit le « Story » sur Instagram et, plus récemment, « Ma journée » sur Facebook. De plus en plus de nouvelles fonctions sont ajoutées et ils n’ont certainement pas fini de nous surprendre. Grosse nouvelle Facebook Communities Summit, ça vous dit quelque chose? Le 11 avril 2017, Alex Deeve, directeur de produit (groupes) annonçait cet événement qui prendra place le 22 et 23 juin prochain à Chicago. Le but sera de rassembler des administrateurs de groupes Facebook de tout genre pour découvrir et connecter avec des communautés. Ce sera l’occasion de célébrer les administrateurs qui créent des liens, qui sont passionnés et dédiés. Les gens utilisent ces groupes pour connecter de toutes sortes de façons; l’événement reproduira donc cet effet de rassemblement et de partages, sans écran. Ça vous intéresse? Mark Zuckerberg croit que peu importe vos intérêts, il y aura un groupe pour vous. En lisant ce qu’il a publié, vous comprendrez l’importance que la notion de communauté a pour lui. Il dit vouloir un monde Facebook solidaire, sécuritaire, informé, inclusif et engagé. Considérant qu’il y a des dizaines de millions de groupes actifs, les places pour l’événement sont limitées. Vous pouvez appliquer ici pour participer. Vos repas et votre logement sera payé par... lire plus
Facteurs SEO : la vitesse de chargement d’un site web

Facteurs SEO : la vitesse de chargement d’un site web

Non seulement il est important d’optimiser la vitesse de chargement de son site pour le SEO, mais aussi pour l’expérience utilisateur. De nos jours, avec l’évolution continue de la technologie, les gens sont désormais dans l’ère de l’instantanée. Il faut avoir ce que l’on veut au moment où on le veut. C’est donc pourquoi le moteur de recherche de Google est obligé de prendre en compte la vitesse de chargement d’un site web comme un des facteurs SEO dans son nouvel index mobile.

lire plus
Bonne pratique SEO : L’ajout de contenu de façon récurrente

Bonne pratique SEO : L’ajout de contenu de façon récurrente

De nos jours, il est primordial de renforcer sa présence sur le web. Une des meilleures méthodes pour y parvenir est d’adopter de bonnes pratiques SEO. Une bonne manière d’y arriver est d’ajouter du nouveau contenu de manière régulière. Que ce soit grâce à l’ajout d’un nouvel article sur votre blogue chaque semaine par exemple ou de toute autre façon, plus vous incorporez du nouveau contenu plus souvent les moteurs de recherche viendront analyser votre site.

lire plus
Share This