Ce n’est plus une surprise que nous utilisons de plus en plus le mobile. C’est en fait, près de 60% des recherches sur Google qui se font maintenant sur mobile. Qu’on veule effectuer un petit « fact checking » pendant une réunion ou qu’on veule tricher à une partie de Trivia avec nos amis, nos téléphones intelligents sont toujours à portée de main pour répondre à nos interrogations. Pour répondre à cette nouvelle tendance, Google effectuera un gros changement dans la façon d’indexer un site web.
Dès 2018, Google introduira un énorme changement dans son algorithme. Dans les résultats de recherche, tous les sites web, peu importe la plateforme que vous utilisez pour y accéder, seront indexés selon leur version mobile. Qu’est-ce que cela signifie? La version mobile de votre site web devra être sur la coche pour continuer à avoir un bon positionnement. À bien y penser, c’est une demande logique de la part de Google considérant l’importance que le mobile a prise.
La bonne nouvelle est que Google attendra jusqu’en 2018 avant de lancer cette nouveauté, ce qui laissera le temps à tous de s’ajuster. De plus, à l’heure qu’il est, votre site web devrait déjà être « mobile-friendly » pour vos utilisateurs.
Contact
Services
Services complémentaires
Contact
Services
Services complémentaires
Zones déservies
© Netleaf | Agence SEO au Québec et en Floride | Politique de Confidentialité