Les 5 piliers de nos services SEO pour un référencement web optimal

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Les 5 piliers de nos services SEO pour un référencement web optimal

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Toute personne qui possède une entreprise connaît bien l’importance de profiter d’une bonne visibilité sur le Web. Le référencement est effectivement un aspect déterminant sur l’attention qui sera portée à votre entreprise et à ses services. Comme celui-ci peut avoir un impact majeur sur l’essor de votre entreprise, négliger cette dimension ne serait manifestement pas une bonne idée!


Plusieurs conseils peuvent vous aider à tirer le meilleur profit possible de l’algorithme de Google, lequel tient compte de divers éléments dont le maillage interne du site, la présence de mots-clés pertinents, un marketing de contenu bien pensé, une stratégie efficace de liens (backlinks) ainsi que les optimisations liées aux balises et métadonnées.

 
Voici tout ce qu’il faut savoir sur les différents services SEO que nous offrons, lesquels vous aideront à obtenir un maximum de bénéfices grâce au référencement de votre site.

 

Pilier du service SEO numéro 1 : les liens internes et le backlinking

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Les liens internes

Un des services SEO que nous offrons consiste à intégrer des liens internes. Ces derniers permettent de limiter ce qu’on appelle « le taux de rebond ». Ce dernier se réfère au départ rapide des internautes qui atterrissent sur la page.


Il faut garder en tête que Google voit d’un bon œil le fait que les lecteurs demeurent sur le site longtemps et qu’il en tiendra compte dans l’analyse d’un site web. Pour favoriser un temps de lecture plus long, il sera nécessaire d’intégrer des liens internes.

 
Ces hyperliens ont comme rôle de mettre en relation différentes pages du site web afin de garder le lecteur le plus longtemps possible sur celui-ci. Les liens sont mis idéalement sur des mots-clés et mèneront vers un contenu en relation directe avec la page concernée.

Une stratégie de backlinks efficace

Il est vrai que les liens internes peuvent faire toute la différence au niveau de la durée de fréquentation des internautes qui consultent la page. Toutefois, il ne faudrait pas omettre de mentionner l’importance de mettre en place une stratégie de backlinks bien pensée. Tel que l’indique leur nom, les backlinks sont en fait des liens de retour. On fait donc ici référence aux liens que font les autres sites en direction du vôtre.


Afin qu’ils soient profitables au référencement de votre site, ils doivent avoir été initiés par des sites dont la notoriété est élevée. À cet égard, ceux-ci regroupent les sites reconnus pour offrir un contenu optimisé et qui sont reconnus comme étant des sources crédibles par Google.


Dans le cadre des services SEO que nous offrons, vous pourrez profiter d’une stratégie de backlinks efficace. Notez que plusieurs astuces peuvent être mises à l’œuvre afin d’obtenir les liens en question : l’échange de contenus avec un site de qualité, la rédaction d’articles commandités ou bien l’obtention d’un lien en votre direction à partir d’une ressource utilisée dans votre secteur d’expertise.

Pilier du service SEO numéro 2 : le marketing de contenu

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Parmi les services SEO que nous offrons, nous trouvons le marketing de contenu. Cela consiste tout d’abord en la présence d’un contenu de qualité et bien structuré sur votre site. Des textes bien écrits, sans faute et adaptés au public cible font également partie intégrante d’un marketing de contenu réussi.

Il est donc important de profiter d’articles ou de pages offrant des informations élaborées et précises, lesquelles sont en mesure de refléter l’étendue de votre expertise. Cela représente une valeur ajoutée aux yeux de Google, qui tiendra compte de cet aspect dans le score de positionnement qu’il attribuera à votre site. La qualité n’est toutefois pas la seule considération en rédaction web!


En effet, une stratégie de contenu adaptée à votre entreprise est de mise. Que doit-elle contenir? Le tout sera déterminé par l’analyse des intentions de recherche des internautes et des données relatives aux mots-clés qui présentent de belles opportunités de positionnement.

 
Le tout donnera lieu à la rédaction d’articles optimisés et donc conçus pour vous faire grimper dans les résultats de recherche. Rappelons qu’une stratégie de contenu conçue en fonction du public cible est indispensable pour favoriser le référencement naturel de votre site (SEO).

 
En raison des multiples paramètres à considérer pour élaborer une stratégie de contenu efficace, le recours à un consultant SEO est certainement indispensable pour l’atteinte de vos objectifs.

Le choix des mots-clés

Les mots-clés sont choisis en partie grâce à leur volume de recherche, mais également en fonction du niveau de compétition auquel ils font face dans votre domaine. La sélection d’un mot-clé au volume de recherche élevé et dont le niveau de compétition est faible représente bien évidemment un scénario idéal en la matière.

Pilier du service SEO numéro 3 : l’optimisation de votre site web

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Parmi les aspects qui favorisent le référencement naturel de votre site, il faut mentionner l’optimisation des éléments qui procurent une expérience utilisateur positive. On pense notamment à la vitesse de chargement, laquelle peut être un irritant majeur pour de nombreux visiteurs. 

 

La structure du site (son arborescence) et la façon dont les pages sont interreliées  auront un impact majeur sur l’appréciation qu’aura un visiteur de votre site. Un site web optimisé sera également accessible et donc facile à parcourir, en plus d’offrir une version mobile de qualité. Cette dernière devra offrir les mêmes qualités que le site original et être facile à utiliser. 

 

Parmi les autres éléments à considérer, mentionnons la conversion en faveur d’un protocole « https ». Google verra d’un bon œil que votre site offre un accès sécurisé aux utilisateurs, ce qui n’est pas le cas pour tous les sites débutant plutôt avec un protocole « http ».

 

C’est précisément parce que nous sommes conscients de l’importance de ces aspects que l’optimisation de sites web fait partie intégrante des services SEO que nous offrons.

Pilier du service SEO numéro 4 : la rédaction web dans les règles de l’art

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Afin de contribuer au SEO et donc au référencement de votre site, une rédaction web répondant à plusieurs critères fera une différence majeure. Bien que devant être précise, l’information devra également être compréhensible par le public. On évite donc le recours à un langage trop technique, qui demanderait d’ouvrir le dictionnaire un peu trop souvent!

 

Dans un autre ordre d’idées, le fait de recourir à des phrases relativement courtes et qui s’enchaînent de façon fluide fera aussi partie intégrante des principes de rédaction web à appliquer. Que le contenu rédigé concerne des pages de service ou bien des articles de blogue, un langage facile à comprendre et clair fait partie de la recette gagnante pour profiter d’un bon référencement. 

 

En raison de l’impact considérable du respect des bonnes pratiques en matière de rédaction web sur le référencement naturel, celui-ci occupe une place prépondérante dans les services SEO que nous offrons. 

Pilier du service SEO numéro 5 : la présence d’un blogue pour votre site

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La présence d’un blogue sur votre site web est tout à son avantage et c’est notamment pourquoi la rédaction d’articles à la fois intéressants et utiles figure parmi les services SEO auxquels vous devez avoir recours. 


Il s’agit du prétexte parfait pour inclure sur votre site un contenu reflétant votre expertise, mais aussi en mesure d’augmenter considérablement le trafic en sa direction. Pourquoi donc? Tout simplement en raison des liens qui seront faits en provenance de sources externes vers le blogue de votre site web.


Tel que mentionné précédemment, l’échange de contenus avec un site disposant d’une bonne notoriété est plus que favorable à un bon référencement. Bien entendu, cela n’est possible qu’en présence d’un blogue pouvant regrouper ces mêmes articles sous un thème reflétant votre secteur d’expertise.


Enfin, il convient de mettre de l’avant la valeur que possède la nouveauté pour l’algorithme de Google. En effet, le moteur de recherche verra positivement l’apparition de nouveaux contenus sur le site web de votre entreprise. Le blogue est donc une façon idéale d’apporter de nouveaux contenus sur votre site selon un rythme de publication déterminé. Contactez-nous pour en savoir plus!

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