Dans une de ses récentes études, Google indiquait qu’environ quatre consommateurs sur cinq effectuent des recherches à caractère local sur Google de façon régulière. Il est donc important d’optimiser son référencement local afin d’être devant vos compétiteurs. Toutefois, plusieurs entreprises et PME n’ont pas encore réclamé les droits de propriété de leur fiche Google My Business et ne portent pas attention à l’optimisation de leur référencement local. De plus, encore beaucoup trop d’entreprises n’optimisent pas leurs titres et les métadescriptions en considérant le facteur local des recherches effectuées par les internautes. Considérant les faits mentionnés plus haut, ces derniers passent à côté d’un important potentiel de vente et de visibilité. Voici donc trois éléments simples et efficaces qui optimiseront votre référencement local.
Lorsque Google analyse un site web selon l’aspect local, il vérifie entre autre que les informations de base de l’entreprise sont identiques à travers l’ensemble des annuaires et des différents répertoires à travers le web. Il est donc important de vous assurer que les joueurs majeurs comme les Pages Jaunes par exemple, corrobore les mêmes informations concernant votre adresse, numéro de téléphone, heures d’ouverture, etc. En agissant d’une telle manière, vous allez favoriser un positionnement élevé autant dans les résultants des moteurs de recherches que dans les résultats de Google My Business. Vous profiterez par le fait même d’une importante visibilité face à vos compétiteurs.
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