Évitez la poésie. N’utilisez pas de termes vagues ou ambigus. Il est préférable d’utiliser des termes clairs, précis et ciblant le sujet principal de votre article. Plus les termes utilisés dans votre titre sont pertinents, plus Google les associera avec les recherches des internautes. Ainsi, votre article gagnera en visibilité et la probabilité que les internautes cliquent sur le lien de votre article sera d’autant de fois plus grande.
En plus d’être pertinent, essayez de rester dans la balise du 40 à 65 caractères par titre afin qu’il soit le plus efficace possible. Ainsi, évitez ce genre de titre « Nos terrasses préférés à Montréal pour se prélasser un verre à la main». Visez plutôt un titre court et efficace : « 10 terrasses incontournables à visiter cette été à Montréal».
Afin d’avoir une optimisation maximal de la méta description de votre article, elle doit contenir entre 70 à 156 caractères tout au plus. De toute façon, si celle-ci en contient davantage, les mots en surplus ne seront pas visibles sur le moteur de recherche Google.
Insérer un lien externe pertinent qui redirigera votre lecteur vers un autre de vos articles complémentaires au contenu est une très bonne façon d’accroître la visibilité de vos autres articles et de vous positionner. Insérez 3 ou 4 liens internes permettant à vos lecteurs de naviguer dans votre article et d’y trouver le contenu qui leur est le plus pertinent possible. Ainsi, si votre article est d’une longueur considérable, vous réduisez la probabilité de lasser vos lecteurs et vous augmentez vos chances qu’ils naviguent d’article en article.
L’insertion d’images permet de réduire la possible lourdeur d’un article. N’abusez tout de même pas de contenu média! Cherchez à atteindre un équilibre texte/image, tout en tenant compte de la longueur de votre article.
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