Créer du bon contenu pour vos lecteurs.

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Le marketing de contenu

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Depuis des années, les entreprises créent du contenu pour se promouvoir aux yeux de leur public. Cette création de contenu peut prendre plusieurs formes. Par exemple, le film LEGO est une forme de marketing de contenu très poussée qui a permis à l’entreprise d’augmenter ses ventes de 13%. Le résultat? 62 milliards d’unités LEGO vendues en une seule année.

 

« Ne sous-estimez pas l’originalité »

 

Évidemment, le marketing de contenu n’est pas obligé d’être à aussi grande échelle. Par exemple, pour une agence de référencement web, il est important que nos clients disposent de bons textes sur leurs sites web, ce qui permettra l’optimisation de leurs pages. Je devine déjà votre interrogation: Qu’est-ce que du bon contenu et quels sont les meilleurs trucs pour en créer?

Soyez pertinents

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Qu’il s’agisse d’un court métrage ou d’un simple article de blogue, votre contenu doit, d’une certaine façon, raconter une histoire et vous représenter. Par exemple, imaginez que vous vendez des outils de jardinage. Allez vous commencer à écrire des articles de 500 mots sur vos arrosoirs? Probablement pas. Trouvez une manière de rejoindre votre public de manière significative et représentative de votre entreprise. Dans ce cas-ci, vous pourriez créer des chroniques sur les tendances en aménagements paysager, ou encore sur les différentes familles de plantes saisonnières qui redonneront un cachet à votre cour arrière.

 

Il s’agit en fait de créer un univers autour de vos produits. Pensez à ce que votre public a envie de lire et assurez vous que ça concorde avec ce que vous avez à offrir. Créer de la valeur dans ce que vous transmettez est une intention qui ne laissera personne indifférent.

 

« Créer un univers autour de vos produits »

 

Un autre conseil que j’aurais à vous donner est d’éviter d’écrire pour écrire. Personne ne lira l’article que vous avez écrit super rapidement entre deux bouchées de votre lunch. Il doit y avoir suffisamment d’informations pour en faire un texte complet; oubliez les articles de 150 mots que vous écrivez seulement pour pouvoir publier quelque chose!

Trouvez votre but

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De plus, vous devriez trouver une ligne éditoriale et la suivre. Quel est votre but en partageant du contenu? Divertir? Informer? Trouvez votre voie et exprimez vous en conséquence. L’important est que vous gardiez toujours un but en tête. Vous êtes en panne d’inspiration? Allez lire ce qui se passe dans votre domaine, informez vous et inspirez vous. Dans le cas d’un article, vos lecteurs doivent pouvoir connecter avec ce qu’ils lisent.

 

« Vos lecteurs doivent pouvoir connecter avec ce qu’ils lisent »

 

N’oubliez pas d’humaniser votre contenu. Vulgarisez, personnalisez et osez! On doit avoir envie de vous lire d’avantage.

Soyez originaux

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Finalement, ne sous-estimez pas l’originalité. Nous avons énormément d’information qui circule dans notre environnement à chaque jour. Nous avons tous développé des réflexes pour filtrer cette information et s’intéresser seulement à ce qui nous parait très pertinent. Personne n’a envie de lire une autre version d’un article qu’ils ont déjà vu quelque part. Inspirez-vous, oui, mais ne copiez pas!