Comment augmenter mes ventes grâce à Google Maps?

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Avez-vous déjà fait une recherche où vous pouviez voir le nom, le numéro de téléphone et l’adresse d’entreprises sur une carte, directement dans la première page des recherches de Google ? Ce genre de résultats sortent grâce à une extension qui existe depuis longtemps sur Google qui se nomme Google maps. Avec l’arrivée du mobile, cette application est de plus en plus utile pour communiquer facilement avec une entreprise, se faire un chemin vers celle-ci sur le GPS et se rendre à son emplacement physique.

 

Vous pouvez en retirer beaucoup d’avantages en tant qu’entrepreneur, avec un bon positionnement sur cette application de Google. J’entends déjà des gens dire : « Comment y apparaître Guillaume ? Je veux mon entreprise dans la première page de Google également ! » Prenez quelques minutes de votre temps pour suivre les instructions que je vous offre dans cet article.

Inscrivez-vous sur Google personnellement

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La première étape pour augmenter vos ventes avec l’aide de Google maps est de se créer personnellement un compte sur Google.

 

1. Dirigez-vous sur google.com

 

2. Cliquez sur l’onglet bleu « Connexion » dans le coin droit de la page d’accueil.

connexion compte google
3. Cliquez ensuite sur le lien « Créer un compte » et remplissez toutes les informations qui vous sont demandées.
creation de compte google

Inscrivez votre entreprise sur Google +

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La première étape terminée, vous êtes maintenant rendu à créer votre page d’entreprise sur Google +. C’est avec cette page d’entreprise que vous pourrez divulguer toutes les informations nécessaires (numéro de téléphone, adresse, site web, heures d’ouverture, articles de blogue, etc.). Suivez les étapes suivantes pour créer votre page d’entreprise sur Google +.

 

1. Dirigez-vous sur Google + et sélectionnez l’onglet « Pages » dans la barre de navigation gauche.

Google maps augmenter les ventes

2. Cliquez sur « Créez une page »

 

3. Sélectionnez un des types d’entreprises disponibles :

 

  • 1. Établissement : Choisissez ce choix si votre entreprise a une adresse que vous désirez afficher sur Google maps. Google donne comme exemple d’entreprise : restaurants, magasin de vente, hôtel, etc.
  • 2. Zone desservie : Choisissez ce choix si votre entreprise ne reçoit pas ses clients dans des bureaux et se déplace dans un rayon précis. Google donne comme exemple d’entreprise : plombier, électricien, entrepreneur général, etc.
  • 3. Marque : Choisissez cette option si vous ne désirez pas afficher votre entreprise à un endroit précis et que vous désirez seulement augmenter le « branding » de votre entreprise. Google donne comme exemple d’entreprise : marques, équipes de sports, causes sociales, etc.

 

4. Vous aurez le choix de rentrer différentes informations selon le choix que vous avez fait précédemment. Rentrez toutes les informations que Google vous demande et finalisez la création de votre page d’entreprise.

 

Si vous avez bien suivi ces étapes pour la création de la page Google de votre entreprise, vous aurez une forte chance de vous retrouver dans la première page de Google pour des termes de recherches locales importants à votre entreprise. Malheureusement, plus souvent que jamais, vous aurez beaucoup de misère à vous positionner en première page dans les résultats de recherche sortant sur Google maps. Votre compétition y est déjà présente et a fait sa place depuis déjà un bon moment. Dans un prochain article, je vous expliquerais comment optimiser votre page Google + d’entreprise pour apparaître dans les premiers pour des recherches qui vous tiennent à coeur. Suivez-nous pour en savoir plus!