Selon une étude récente produite par Google, 80 % des recherches incluant le mot clé « near me », en 2014, ont été faites à partir d’un cellulaire. Cela confirme que les internautes sont souvent sur le pouce lorsqu’ils recherchent des commerces ou des restaurants à proximité. Cela prouve aussi que l’utilisation de mot clé tel que « near me », « nearby », « à proximité », « près de moi » ou « proche de moi » est un facteur jouant un rôle de plus en plus important dans le classement des résultats de recherche.
Vu qu’il est impossible de vous positionner en tête de file à chaque fois qu’un consommateur tape « …near me », vous pouvez tout de même vous assurer de mettre à jour vos données de localisation soit votre NAP (name, address, phone number). De cette façon, vous mettrez toutes les chances de votre côté afin de sortir dans les meilleurs résultats de recherche au moment où un internaute fera une recherche par rapport à vos services ou vos produits lorsqu’il est près de vous.
Il peut être difficile, même pour les entrepreneurs, de suivre tous les changements que Google apporte… mais ne vous découragez pas! Retenez seulement ceci : Google My Business. Il s’agit actuellement de l’interface principale pour la transmission des données de localisation (NAP) de votre entreprise afin d’améliorer votre SEO local. En détenant vos informations, elles sont transmises de façon appropriée aux internautes faisant une recherche de votre entreprise sur Google.
D’autres tendances auxquelles Google s’adaptera sont à venir. Suivez-les constamment pour ne pas « trainer de la patte » derrière vos compétiteurs! Ces tendances pourraient vous aider à améliorer votre SEO local et de ce fait même, la visibilité et la notoriété de votre entreprise! Soyez à l’affut!
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