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Blogue – Marketing web

Nouveauté Google et ses tests en cours

Comme le moteur de recherche n’est pas à une innovation près, nous sommes toujours à l’affût d’une nouveauté Google. Nous avons d’ailleurs récemment vu apparaître les annonces promotionnelles sur le «knowledge graph». Malheureusement, on ne nous facilite pas toujours la tâche avec une déclaration officielle et on doit être attentif aux petites différences qui apparaissent dans nos recherches. Souvent, les changements sont testés sur le SERP d’individus au hasard avant d’être implantés à grande échelle. Bien sûr, tous ces essais ne sont pas nécessairement déployés officiellement, mais ils nous permettent parfois de deviner les intentions de la compagnie. Nous verrons donc aujourd’hui une nouveauté Google officielle et trois tests en cours. Google Instant Search : La fin Lancée en 2010, Google Instant Search permettait de voir apparaître, au fur et à mesure que l’on tapait notre requête, la page de résultats de recherche la plus pertinente. De cette façon, nous n’avions même plus besoin de terminer de taper notre idée ou de sélectionner une suggestion et la page que l’on recherchait apparaissait. Le but de Google derrière cela était clair, fournir l’information le plus rapidement possible. Toutefois, avec l’augmentation vertigineuse de l’utilisation des appareils mobiles, le moteur de recherche a dû revoir cette innovation. En effet, cette nouveauté Google ne s’applique pas à l’interface des plateformes mobiles et rend l’expérience des utilisateurs moins optimale. Considérant qu’à ce jour plus de 50 % des requêtes sur Google sont faites à partir d’un appareil mobile, il est évident que la compagnie américaine devait réagir. C’est donc un porte-parole de la compagnie qui a annoncé la nouvelle à Search Engine Land qui a donc... lire plus

Google My Business: Annonces promotionnelles

Peut-être que certains d’entre vous l’ont déjà remarqué, une nouvelle fonction de Google My Business commence à faire son apparition. Il est maintenant possible d’afficher des annonces promotionnelles à même le «knowledge graph» de Google My Business. Ces annonces sont visibles entre les coordonnées de l’entreprise et les avis de ses clients. Bien qu’elles ressemblent à une annonce Google+, celles-ci n’ont rien à voir avec ce média social.

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SEO, SEA et SEM : La différence

Dans le monde numérique, les abréviations ont décidément une popularité incontestée. Internet nous a permis d’atteindre une efficacité hors du commun qui nous amène à vouloir aller toujours plus vite. Ce n’est donc pas une surprise de voir apparaître de plus en plus de ces termes abrégés qui, à prime à bord, ne disent pas grand-chose. Le domaine du référencement web n’échappe pas à cette réalité. Il suffit de s’intéresser un peu au phénomène et de lire quelques lignes sur le sujet pour tomber sur nos abréviations à nous : SEO, SEA et SEM. Ces trois types de référencement sont souvent confondus, mais comportent d’importantes différences.

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Créer du bon contenu pour vos lecteurs

Le marketing de contenu Depuis des années, les entreprises créent du contenu pour se promouvoir aux yeux de leur public. Cette création de contenu peut prendre plusieurs formes. Par exemple, le film LEGO est une forme de marketing de contenu très poussée qui a permis à l’entreprise d’augmenter ses ventes de 13%. Le résultat? 62 milliards d’unités LEGO vendues en une seule année. « Ne sous-estimez pas l’originalité » Évidemment, le marketing de contenu n’est pas obligé d’être à aussi grande échelle. Par exemple, pour une agence de référencement web, il est important que nos clients disposent de bons textes sur leurs sites web, ce qui permettra l’optimisation de leurs pages. Je devine déjà votre interrogation: Qu’est-ce que du bon contenu et quels sont les meilleurs trucs pour en créer? Soyez pertinents Qu’il s’agisse d’un court métrage ou d’un simple article de blogue, votre contenu doit, d’une certaine façon, raconter une histoire et vous représenter. Par exemple, imaginez que vous vendez des outils de jardinage. Allez vous commencer à écrire des articles de 500 mots sur vos arrosoirs? Probablement pas. Trouvez une manière de rejoindre votre public de manière significative et représentative de votre entreprise. Dans ce cas-ci, vous pourriez créer des chroniques sur les tendances en aménagements paysager, ou encore sur les différentes familles de plantes saisonnières qui redonneront un cachet à votre cour arrière. Il s’agit en fait de créer un univers autour de vos produits. Pensez à ce que votre public a envie de lire et assurez vous que ça concorde avec ce que vous avez à offrir. Créer de la valeur dans ce que vous transmettez est... lire plus

Mises à jour de l’algorithme Google : Un petit bout d’histoire

Dans le passé, les règles de bases SEO ont fréquemment été chamboulées par les différentes mises à jour de l’algorithme Google. Évidemment, d’autres changements sont à prévoir dans un avenir très rapproché et plusieurs professionnels en référencement font déjà leurs projections sur les nouveaux critères à respecter pour atteindre les prestigieuses premières positions dans le SERP.

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Bonne pratique SEO : L’ajout de contenu de façon récurrente

De nos jours, il est primordial de renforcer sa présence sur le web. Une des meilleures méthodes pour y parvenir est d’adopter de bonnes pratiques SEO. Une bonne manière d’y arriver est d’ajouter du nouveau contenu de manière régulière. Que ce soit grâce à l’ajout d’un nouvel article sur votre blogue chaque semaine par exemple ou de toute autre façon, plus vous incorporez du nouveau contenu plus souvent les moteurs de recherche viendront analyser votre site.

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La recherche vocale et le référencement, le futur du web

La recherche vocale s’annonce pour être « the next big thing » pour l’année à venir. Il n’y a pas si longtemps, le simple fait de pouvoir parler à une machine découlait directement du futur. Cependant, grâce aux avancés technologiques des dernières années, ce futur auparavant lointain est maintenant à notre portée. La recherche vocale est sans contredits une tendance SEO en 2017 non pas à surveiller, mais à adopter.

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