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Blogue – Marketing web

Google My Business: Annonces promotionnelles

Peut-être que certains d’entre vous l’ont déjà remarqué, une nouvelle fonction de Google My Business commence à faire son apparition. Il est maintenant possible d’afficher des annonces promotionnelles à même le «knowledge graph» de Google My Business. Ces annonces sont visibles entre les coordonnées de l’entreprise et les avis de ses clients. Bien qu’elles ressemblent à une annonce Google+, celles-ci n’ont rien à voir avec ce média social.

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SEO, SEA et SEM : La différence

Dans le monde numérique, les abréviations ont décidément une popularité incontestée. Internet nous a permis d’atteindre une efficacité hors du commun qui nous amène à vouloir aller toujours plus vite. Ce n’est donc pas une surprise de voir apparaître de plus en plus de ces termes abrégés qui, à prime à bord, ne disent pas grand-chose. Le domaine du référencement web n’échappe pas à cette réalité. Il suffit de s’intéresser un peu au phénomène et de lire quelques lignes sur le sujet pour tomber sur nos abréviations à nous : SEO, SEA et SEM. Ces trois types de référencement sont souvent confondus, mais comportent d’importantes différences.

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Créer du bon contenu pour vos lecteurs

Le marketing de contenu Depuis des années, les entreprises créent du contenu pour se promouvoir aux yeux de leur public. Cette création de contenu peut prendre plusieurs formes. Par exemple, le film LEGO est une forme de marketing de contenu très poussée qui a permis à l’entreprise d’augmenter ses ventes de 13%. Le résultat? 62 milliards d’unités LEGO vendues en une seule année. « Ne sous-estimez pas l’originalité » Évidemment, le marketing de contenu n’est pas obligé d’être à aussi grande échelle. Par exemple, pour une agence de référencement web, il est important que nos clients disposent de bons textes sur leurs sites web, ce qui permettra l’optimisation de leurs pages. Je devine déjà votre interrogation: Qu’est-ce que du bon contenu et quels sont les meilleurs trucs pour en créer? Soyez pertinents Qu’il s’agisse d’un court métrage ou d’un simple article de blogue, votre contenu doit, d’une certaine façon, raconter une histoire et vous représenter. Par exemple, imaginez que vous vendez des outils de jardinage. Allez vous commencer à écrire des articles de 500 mots sur vos arrosoirs? Probablement pas. Trouvez une manière de rejoindre votre public de manière significative et représentative de votre entreprise. Dans ce cas-ci, vous pourriez créer des chroniques sur les tendances en aménagements paysager, ou encore sur les différentes familles de plantes saisonnières qui redonneront un cachet à votre cour arrière. Il s’agit en fait de créer un univers autour de vos produits. Pensez à ce que votre public a envie de lire et assurez vous que ça concorde avec ce que vous avez à offrir. Créer de la valeur dans ce que vous transmettez est... lire plus

Mises à jour de l’algorithme Google : Un petit bout d’histoire

Dans le passé, les règles de bases SEO ont fréquemment été chamboulées par les différentes mises à jour de l’algorithme Google. Évidemment, d’autres changements sont à prévoir dans un avenir très rapproché et plusieurs professionnels en référencement font déjà leurs projections sur les nouveaux critères à respecter pour atteindre les prestigieuses premières positions dans le SERP.

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Bonne pratique SEO : L’ajout de contenu de façon récurrente

De nos jours, il est primordial de renforcer sa présence sur le web. Une des meilleures méthodes pour y parvenir est d’adopter de bonnes pratiques SEO. Une bonne manière d’y arriver est d’ajouter du nouveau contenu de manière régulière. Que ce soit grâce à l’ajout d’un nouvel article sur votre blogue chaque semaine par exemple ou de toute autre façon, plus vous incorporez du nouveau contenu plus souvent les moteurs de recherche viendront analyser votre site.

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La recherche vocale et le référencement, le futur du web

La recherche vocale s’annonce pour être « the next big thing » pour l’année à venir. Il n’y a pas si longtemps, le simple fait de pouvoir parler à une machine découlait directement du futur. Cependant, grâce aux avancés technologiques des dernières années, ce futur auparavant lointain est maintenant à notre portée. La recherche vocale est sans contredits une tendance SEO en 2017 non pas à surveiller, mais à adopter.

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L’indexation mobile et ses impacts sur le SEO

Auparavant, Google a toujours évalué et classé les sites web selon le contenu qu’ils affichaient en version « desktop ». Toutefois, avec la montée grandissante en popularité des recherches effectuées par les appareils mobiles, Google fera désormais l’analyse des sites web selon leur version mobile afin de les classer à travers les résultats. L’indexation mobile sera désormais prioritaire à l’index actuel.

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