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Blogue – Marketing web

Les indicateurs de performance dans l’analyse SEO

Toute personne qui ouvre « Google Analytics » pour la première fois se sent submergée par la quantité de données qui s’y trouve. L’ère numérique n’a pas engendré la peur du « Big Data » sans raison, la quantité d’information recueillie sur chaque internaute est phénoménale.

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Google My Business: Annonces promotionnelles

Peut-être que certains d’entre vous l’ont déjà remarqué, une nouvelle fonction de Google My Business commence à faire son apparition. Il est maintenant possible d’afficher des annonces promotionnelles à même le «knowledge graph» de Google My Business. Ces annonces sont visibles entre les coordonnées de l’entreprise et les avis de ses clients. Bien qu’elles ressemblent à une annonce Google+, celles-ci n’ont rien à voir avec ce média social.

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SEO, SEA et SEM : La différence

Dans le monde numérique, les abréviations ont décidément une popularité incontestée. Internet nous a permis d’atteindre une efficacité hors du commun qui nous amène à vouloir aller toujours plus vite. Ce n’est donc pas une surprise de voir apparaître de plus en plus de ces termes abrégés qui, à prime à bord, ne disent pas grand-chose. Le domaine du référencement web n’échappe pas à cette réalité. Il suffit de s’intéresser un peu au phénomène et de lire quelques lignes sur le sujet pour tomber sur nos abréviations à nous : SEO, SEA et SEM. Ces trois types de référencement sont souvent confondus, mais comportent d’importantes différences.

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Créer du bon contenu pour vos lecteurs

Le marketing de contenu Depuis des annĂ©es, les entreprises crĂ©ent du contenu pour se promouvoir aux yeux de leur public. Cette crĂ©ation de contenu peut prendre plusieurs formes. Par exemple, le film LEGO est une forme de marketing de contenu très poussĂ©e qui a permis Ă  l’entreprise d’augmenter ses ventes de 13%. Le rĂ©sultat? 62 milliards d’unitĂ©s LEGO vendues en une seule annĂ©e. « Ne sous-estimez pas l’originalité » Évidemment, le marketing de contenu n’est pas obligĂ© d’être Ă  aussi grande Ă©chelle. Par exemple, pour une agence de rĂ©fĂ©rencement web, il est important que nos clients disposent de bons textes sur leurs sites web, ce qui permettra l’optimisation de leurs pages. Je devine dĂ©jĂ  votre interrogation: Qu’est-ce que du bon contenu et quels sont les meilleurs trucs pour en crĂ©er? Soyez pertinents Qu’il s’agisse d’un court mĂ©trage ou d’un simple article de blogue, votre contenu doit, d’une certaine façon, raconter une histoire et vous reprĂ©senter. Par exemple, imaginez que vous vendez des outils de jardinage. Allez vous commencer Ă  Ă©crire des articles de 500 mots sur vos arrosoirs? Probablement pas. Trouvez une manière de rejoindre votre public de manière significative et reprĂ©sentative de votre entreprise. Dans ce cas-ci, vous pourriez crĂ©er des chroniques sur les tendances en amĂ©nagements paysager, ou encore sur les diffĂ©rentes familles de plantes saisonnières qui redonneront un cachet Ă  votre cour arrière. Il s’agit en fait de crĂ©er un univers autour de vos produits. Pensez Ă  ce que votre public a envie de lire et assurez vous que ça concorde avec ce que vous avez Ă  offrir. CrĂ©er de la valeur dans ce que vous transmettez est... lire plus

Mises à jour de l’algorithme Google : Un petit bout d’histoire

Dans le passé, les règles de bases SEO ont fréquemment été chamboulées par les différentes mises à jour de l’algorithme Google. Évidemment, d’autres changements sont à prévoir dans un avenir très rapproché et plusieurs professionnels en référencement font déjà leurs projections sur les nouveaux critères à respecter pour atteindre les prestigieuses premières positions dans le SERP.

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Bonne pratique SEO : L’ajout de contenu de façon récurrente

De nos jours, il est primordial de renforcer sa prĂ©sence sur le web. Une des meilleures mĂ©thodes pour y parvenir est d’adopter de bonnes pratiques SEO. Une bonne manière d’y arriver est d’ajouter du nouveau contenu de manière rĂ©gulière. Que ce soit grâce Ă  l’ajout d’un nouvel article sur votre blogue chaque semaine par exemple ou de toute autre façon, plus vous incorporez du nouveau contenu plus souvent les moteurs de recherche viendront analyser votre site.

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La recherche vocale et le référencement, le futur du web

La recherche vocale s’annonce pour être « the next big thing » pour l’année à venir. Il n’y a pas si longtemps, le simple fait de pouvoir parler à une machine découlait directement du futur. Cependant, grâce aux avancés technologiques des dernières années, ce futur auparavant lointain est maintenant à notre portée. La recherche vocale est sans contredits une tendance SEO en 2017 non pas à surveiller, mais à adopter.

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