Emploi marketing web - SEO/SEM

Salaire : À discuter
Documents requis : CV et lettre de motivation

Tu as une personnalité analytique. Tu adores apporter des résultats concrets à des entreprises par l’entremise du web. Tu connais des termes comme GMB, link building, crawler et CTR. Tu utilises des outils comme Ahrefs, SEMrush, Moz, GSC, GA et GAds. Netleaf est à la recherche d’une candidature comme la tienne pour son poste de spécialiste en marketing web!


Dans cet emploi en marketing web, tu devras réaliser des mandats de positionnement stratégique sur Google ainsi que sur d’autres plateformes potentiellement intéressantes pour l’acquisition de clientèle sur le web.


Tu te feras attribuer des mandats qui diffèrent en taille, domaine d’activité et portée de positionnement (local, provincial, national et international). D’un mandat à  l’autre, tu auras de la diversité et beaucoup de nouvelles opportunités à exploiter selon les besoins du client, son budget et tes conseils stratégiques.

Que ce soit en créant une stratégie de positionnement web à partir de zéro ou en adaptant le contenu à partir d’un travail déjà entamé, tu devras t’assurer du succès de tes mandats en termes de positionnement sur Google et de résultats de conversion (courriels, appels téléphoniques, etc.) entendus avec le client selon ses besoins et la réalité de son marché.

Expériences professionnelles

  • 1 à 3 années dans le domaine du référencement web et/ou marketing web.
  • Excellentes connaissances du SEO.
  • Bonne connaissances en stratégies SEM.
  • Très bonne connaissance d’outils de suivi de campagne (Google Analytics, Google Ads, Google Search Console, Google Data Studio, SEMrush, etc.

Formation académique

  • Diplôme universitaire en marketing ou domaine connexe.
  • Excellent français et anglais, écrit et parlé. On recherche quelqu’un qui est très près du bilinguisme.
  • Certifications Google ou Hubspot.

Aptitudes

Les aptitudes nécessaires au poste en référencement web et marketing web

  • Très bon sens de l’organisation.
  • Attention aux détails.
  • Axé(e) sur les résultats.
  • Esprit analytique.
  • Esprit d’équipe et de partage.
  • Bonne autonomie.
  • Capacité d’adaptation.
  • Être curieux et intéressé par les nouveautés en marketing web.

Reponsabilités

Principales
responsabilités

  • Recherche de mots-clés.
  • Structuration web.
  • Rédaction de métas.
  • Analyse des opportunités de positionnement web.
  • Link Building.
  • Création de campagne Google Ads.
  • Vigie des stratégies.
  • Bonifications SEO et SEM.
  • Définitions de stratégies de marketing web générales.
  • Et bien plus…

Avantages

Points intéressants
chez Netleaf

4 semaines de vacances payées par année

Équipe axée sur les résultats et la satisfaction client

Assurances collectives

Massage sur chaise une fois par mois

Horaires flexibles

Déjeuners, café/thé/chocolat chaud et collations fournis

Travail à temps plein

Activités sportives et yoga 2 fois par semaine