Emploi marketing web - SEO/SEM
As-tu une personnalité analytique? Rêves-tu d’apporter des résultats concrets à des entreprises par l’entremise du web? Connais-tu des termes comme GMB, link building, crawler et CTR? Utilises-tu des outils comme ahrefs, SEMrush, Moz, GSC et GA? Netleaf a possiblement un emploi pour toi comme spécialiste en marketing web!
Dans ce poste en marketing web, tu devras réaliser des mandats de positionnement stratégique sur Google et autres plateformes potentiellement intéressantes pour l’acquisition de clientèle sur le web (réseaux sociaux, blogues, Twitch, etc.).
Tu te feras attribuer des mandats qui diffèrent en taille, domaine d’activité et portée de positionnement (local, provincial, national et international). D’un mandat à un autre, tu auras de la diversité et beaucoup de nouvelles opportunités à exploiter selon les besoins du client et tes conseils stratégiques.
Que ce soit en créant une stratégie de positionnement web à partir de zéro ou en adaptant le contenu à partir d’un travail déjà entamé, tu devras t’assurer du succès de tes mandats en termes de positionnement sur Google et de résultats de conversion selon les besoins discutés avec client.
Expériences professionnelles
- 1 à 3 années dans le domaine du référencement web et/ou marketing web.
- Bonnes connaissances du SEO.
- Connaissances en stratégies SEM.
- Très bonne connaissance d’outils de suivi de campagne (Google Analytics, Google Ads, Google Search Console, Google Data Studio, SEMrush, etc.)
Formation académique
- Diplôme universitaire en marketing ou domaine connexe.
- Excellent français et anglais, écrit et parlé
- Certifications Google ou Hubspot (un atout)
Aptitudes
Les aptitudes nécessaires au poste en référencement web et marketing web
- Très bon sens de l’organisation.
- Attention aux détails.
- Axé(e) sur les résultats.
- Esprit analytique.
- Esprit d’équipe et de partage.
- Bonne autonomie.
- Capacité d’adaptation.
- Être curieux et intéressé par les nouveautés en marketing web.
Reponsabilités
Principales
responsabilités
- Recherche de mots-clés.
- Structuration web.
- Rédaction de métas.
- Analyse des opportunités de positionnement web.
- Link Building.
- Création de campagne Google Ads.
- Vigie des stratégies.
- Bonifications SEO et SEM.
- Définitions de stratégies de marketing web générales.
- Et bien plus…