Site web « User friendly »

Site web « User friendly »

Accueil » Site web « User friendly »
Le site web de votre entreprise est le pilier de votre stratégie de marketing web. Sans celui-ci, vous ne pourrez pas maximiser vos stratégies web convenablement et ainsi obtenir le meilleur taux de conversion possible. La plupart des PME font une erreur majeure sur celui-ci : son expérience utilisateur. Si un de vos clients potentiels n’est pas à l’aise lorsqu’il navigue sur votre site, il ne se gênera pas pour aller en voir un autre (l’un de vos compétiteurs) pour trouver ce qu’il est venu chercher sur le vôtre. Votre site web doit être compréhensible, offrir une bonne navigation, faciliter l’interaction entre les pages du site web et offrir le contenu le plus clair possible.

Facilitez l’utilisation et la compréhension

Le client qui arrive sur votre site doit comprendre immédiatement où se diriger pour trouver l’information qu’il est venu y chercher. Pensez facilité de navigation, conversion de clients et, bien sûr, beau design de site web. Si vous n’avez aucune idée comment analyser l’expérience utilisateur de votre site, posez-vous les questions suivantes :
  • Lorsque j’arrive sur la page d’accueil de mon site, est-ce que je me sens incité à aller voir plus loin ?
  • Lorsque je navigue sur mon site, est-ce que je peux trouver une page facilement sans aller dans le menu du haut ?
  • Est-ce qu’à un endroit précis sur mon site je dois cliquer sur le bouton de retour en arrière?
Si une de ses questions est négative, vous devriez penser à faire une refonte de site ou simplement à changer de site web dès maintenant.

Les autres articles de la catégories "7 trucs marketing web"