«Near me> : pour votre référencement web local.

« Near me » : importance doublée en 2015

À qui ça profite?



Qu’est-ce qu’un référencement web local efficace?






4 trucs pour optimiser votre référencement local avec «near me »

1- Mettez votre NAP en évidence
Assurez-vous que le nom de votre entreprise, son adresse ainsi que le numéro de téléphone (NAP) soit inscrit à plusieurs endroits et soit bien en évidence sur votre site web. De plus, prenez soin de mettre l’adresse de chacun de vos établissements au moins une fois sur votre site web. De cette façon, Google sera plus en mesure de transmettre ces informations dans la page de résultats lors de recherche « near me ».
2- Structurez votre NAP
Structurez bien le NAP (name, address and phone number) de votre entreprise. Ainsi, Google détiendra toutes vos informations et pourra les transmettre de façon appropriée aux internautes faisant une recherche « near me », « nearby », « à proximité », « proche de moi » ou « près de moi » de votre entreprise sur Google. Si ce n’est pas déjà fait, cliquez ici afin d’inscrire votre entreprise sur Google My Business!
3- Actualisez votre NAP
Assurez-vous d’actualiser le NAP de votre entreprise sur Google My Business afin que celui-ci détienne le même NAP que celui inscrit sur le site web de votre entreprise.
4- Générez des commentaires positifs
Essayez de générer le plus de commentaires positifs à l’égard de votre entreprise. Bien que les « feedbacks » d’autres sites comme TripAdvisor, PagesJaunes, Tonresto, etc. soient importants, il est préférable de prioriser Google. Pourquoi? Parce que les « feedbacks » de Google ont beaucoup plus d’influence et d’impact quant à la possibilité de votre entreprise à se retrouver dans le « top 3 » des résultats de recherche Google. Mettez-vous dans la peau de vos clients : en voyant le « top 3 » de mes résultats de recherche, je constate que l’entreprise en tête de liste a 5 étoiles sur 5, mais que les 2 résultats de recherche suivants n’ont que 2,5 étoiles sur 5. À cette vue, mon choix est plutôt clair! Le nombre d’étoiles me fait pencher vers l’entreprise en tête de liste!
L’optimisation du référencement web local permet aux entreprises locales, mais plus spécifiquement aux franchisés d’être positionné dans les « tops » résultats de recherche. Ainsi, je vous recommande fortement de porter une attention particulière à ce type de recherche franchement utile à la visibilité et la notoriété de votre entreprise locale!
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