Notre blogue SEO

Accueil » Blogue » Référencement local

Google My Business: Annonces promotionnelles

Avec la mise à jour d’Hummingbird, Google a effectué plusieurs changements sur sa page des résultats de recherche (SERP). L’une de ses améliorations est l’apparition du «Knowledge graph». Le «knowledge graph» est l’encadré que l’on retrouve à droite du SERP.

Lire plus »

SEO, SEA et SEM : La différence

Dans le monde numérique, les abréviations ont décidément une popularité incontestée. Le web nous a permis d’atteindre une efficacité hors du commun qui nous amène à vouloir aller toujours plus vite. Ce n’est donc pas une surprise de voir apparaître de plus en plus de ces termes abrégés qui, de prime abord, ne disent pas grand-chose.

Lire plus »

Optimiser le référencement local de son entreprise

Dans une de ses récentes études, Google indiquait qu’environ quatre consommateurs sur cinq effectuent des recherches à caractère local sur Google de façon régulière. Il est donc important d’optimiser son référencement local afin d’être devant vos compétiteurs.

Lire plus »

5 tendances SEO locales à surveiller en 2016

Si vous êtes commerçant, voici ce qu’il vous faut savoir : ne jamais sous-estimer le pouvoir du SEO local… JAMAIS! Pourquoi? Parce que c’est l’un des éléments les plus importants dans votre stratégie de positionnement sur Google. Voici les 5 plus grandes tendances de SEO locales en 2016 :

Lire plus »

Référencement web local : 4 facteurs de visibilité Google

Dans l’un de mes articles précédents, je vous ai expliqué à quel point le mot clé de type « near me » peut optimiser votre référencement web local. Aujourd’hui, je me lance dans une lignée semblable en vous expliquant les dernières mises à jour de Google sur les facteurs de visibilité locale.

Lire plus »

«Near me»: pour votre référencement web local

N’avez vous pas remarqué, lorsque vous êtes à un nouvel endroit, que vous êtes plus propice à «googler» avec votre téléphone des restaurants ou des magasins avec les mots clés « … near me », « … nearby », « … à proximité », « … proche de moi » ou « … près de moi »?

Lire plus »

Comment augmenter mes ventes grâce à Google maps?

Avez-vous déjà fait une recherche où vous pouviez voir le nom, le numéro de téléphone et l’adresse d’entreprises sur une carte, directement dans la première page des recherches de Google ? Ce genre de résultats sortent grâce à une extension qui existe depuis longtemps sur Google qui se nomme Google maps.

Lire plus »