Notre blogue SEO

Accueil » Blogue » Page 4

5 tendances SEO locales à surveiller en 2016

Si vous êtes commerçant, voici ce qu’il vous faut savoir : ne jamais sous-estimer le pouvoir du SEO local… JAMAIS! Pourquoi? Parce que c’est l’un des éléments les plus importants dans votre stratégie de positionnement sur Google. Voici les 5 plus grandes tendances de SEO locales en 2016 :

Lire plus »

Référencement web local : 4 facteurs de visibilité Google

Dans l’un de mes articles précédents, je vous ai expliqué à quel point le mot clé de type « near me » peut optimiser votre référencement web local. Aujourd’hui, je me lance dans une lignée semblable en vous expliquant les dernières mises à jour de Google sur les facteurs de visibilité locale.

Lire plus »

«Near me»: pour votre référencement web local

N’avez vous pas remarqué, lorsque vous êtes à un nouvel endroit, que vous êtes plus propice à «googler» avec votre téléphone des restaurants ou des magasins avec les mots clés « … near me », « … nearby », « … à proximité », « … proche de moi » ou « … près de moi »?

Lire plus »

Optimisation stratégique d’articles avec WordPress

Plusieurs stratégies existent afin de bien positionner votre article de blogue sur les différents moteurs de recherches lorsque vous le rédigez sur WordPress. Il peut être difficile pour plusieurs (et avec raison!) de parfaitement saisir ce que Google ira sélectionner dans votre article pour vous positionner adéquatement sur son moteur de recherche.

Lire plus »

Choisir les bons mots-clés pour votre site web

Afin d’optimiser votre référencement web, il faut miser sur certains mots-clés. Ces derniers permettent aux internautes de trouver votre site internet grâce à une recherche. Ils se trouvent dans les titres de vos sites internet, les photos que vous y publiez, ainsi que dans son contenu.

Lire plus »

WordPress, Pourquoi ?

À Netleaf, nous avons l’habitude de travailler avec WordPress. C’est pourquoi après quelques questions et remarques de nos clients ou prospects, nous avons décidé d’écrire à ce sujet. Au travers ce cet article, vous comprendrez pourquoi parmi toutes possibilités nous avons opté sans hésitation pour cette plateforme.

Lire plus »

Comment augmenter mes ventes grâce à Google maps?

Avez-vous déjà fait une recherche où vous pouviez voir le nom, le numéro de téléphone et l’adresse d’entreprises sur une carte, directement dans la première page des recherches de Google ? Ce genre de résultats sortent grâce à une extension qui existe depuis longtemps sur Google qui se nomme Google maps.

Lire plus »

Site web adapté aux mobiles

Après un changement aux algorithmes de Google le 21 avril 2015, les sites web qui ne sont pas adaptés aux mobiles et aux tablettes se voient pénalisés dans les résultats de recherche par rapport à ceux qui le sont.

Lire plus »