Notre blogue SEO

Accueil » Blogue » Page 4

Google Destinations : la planification de voyage simple et facile

Toujours dans le but d’offrir un service des plus complets, Google continue l’expansion de son porte-feuille de produits. Offrant déjà un service de planification rapide de voyage par l’entremise de l’application mobile Google Trips, Google a aussi mis en place discrètement un planificateur de voyage plus complet directement sur son moteur de recherche, Google Destinations.

Lire plus »

4 raisons d’avoir un site web avec un responsive design

De nos jours, l’information n’a jamais été aussi accessible. Avec l’énorme vague de popularité grandissante des téléphones intelligents et des tablettes électroniques, l’internet nous suit partout. Selon le dernier rapport du CRTC, c’était plus des deux tiers des Canadiens qui possédaient un téléphone intelligent, soit plus de 26 millions de personnes.

Lire plus »

3 stratégies pour positionner votre blogue sur Google

Au tout début de mon stage chez Netleaf, je vous ai expliqué comment optimiser stratégiquement vos articles avec WordPress. Aujourd’hui, je vous explique la suite des choses, c’est-à-dire que je vous présente 3 stratégies pour bien positionner votre blogue sur Google.

Lire plus »

5 tendances SEO locales à surveiller en 2016

Si vous êtes commerçant, voici ce qu’il vous faut savoir : ne jamais sous-estimer le pouvoir du SEO local… JAMAIS! Pourquoi? Parce que c’est l’un des éléments les plus importants dans votre stratégie de positionnement sur Google. Voici les 5 plus grandes tendances de SEO locales en 2016 :

Lire plus »

Référencement web local : 4 facteurs de visibilité Google

Dans l’un de mes articles précédents, je vous ai expliqué à quel point le mot clé de type « near me » peut optimiser votre référencement web local. Aujourd’hui, je me lance dans une lignée semblable en vous expliquant les dernières mises à jour de Google sur les facteurs de visibilité locale.

Lire plus »

«Near me»: pour votre référencement web local

N’avez vous pas remarqué, lorsque vous êtes à un nouvel endroit, que vous êtes plus propice à «googler» avec votre téléphone des restaurants ou des magasins avec les mots clés « … near me », « … nearby », « … à proximité », « … proche de moi » ou « … près de moi »?

Lire plus »

Optimisation stratégique d’articles avec WordPress

Plusieurs stratégies existent afin de bien positionner votre article de blogue sur les différents moteurs de recherches lorsque vous le rédigez sur WordPress. Il peut être difficile pour plusieurs (et avec raison!) de parfaitement saisir ce que Google ira sélectionner dans votre article pour vous positionner adéquatement sur son moteur de recherche.

Lire plus »

Choisir les bons mots-clés pour votre site web

Afin d’optimiser votre référencement web, il faut miser sur certains mots-clés. Ces derniers permettent aux internautes de trouver votre site internet grâce à une recherche. Ils se trouvent dans les titres de vos sites internet, les photos que vous y publiez, ainsi que dans son contenu.

Lire plus »