Notre blogue SEO

Accueil » Blogue » Page 2

SEO, SEA et SEM : La différence

Dans le monde numérique, les abréviations ont décidément une popularité incontestée. Le web nous a permis d’atteindre une efficacité hors du commun qui nous amène à vouloir aller toujours plus vite. Ce n’est donc pas une surprise de voir apparaître de plus en plus de ces termes abrégés qui, de prime abord, ne disent pas grand-chose.

Lire plus »

Créer du bon contenu pour vos lecteurs

Depuis des années, les entreprises créent du contenu pour se promouvoir aux yeux de leur public. Cette création de contenu peut prendre plusieurs formes. Par exemple, le film LEGO est une forme de marketing de contenu très poussée qui a permis à l’entreprise d’augmenter ses ventes de 13%.

Lire plus »

Mises à jour de l’algorithme Google : Un petit bout d’histoire

Dans le passé, les règles de base SEO ont fréquemment été chamboulées par les différentes mises à jour de l’algorithme Google. Évidemment, d’autres changements sont à prévoir dans un avenir très rapproché et plusieurs professionnels en référencement font déjà leurs projections sur les nouveaux critères à respecter […]

Lire plus »

7 idées pour choisir le bon titre SEO

Pour obtenir un bon référencement de la part de Google, tous s’entendent pour dire que la balise titre de chacune des pages de votre site internet est cruciale. Toutefois, comment faire pour choisir le bon titre SEO? Comment augmenter notre trafic en générant un taux de clics plus élevé?

Lire plus »

Personnalisation web : un outil marketing puissant

Inspirée par la vision du web hyper personnalisé du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, l’entreprise Optimizely a récemment expérimenté une campagne de personnalisation web sur son site assez impressionnante. De sorte que le site web d’Optimizely est passé d’une seule page d’accueil à 26 versions toutes différentes les unes des autres […]

Lire plus »

Facteurs SEO : la vitesse de chargement d’un site web

Tel que mentionné un peu plus tôt cette année, Google utilisera désormais l’index mobile afin d’explorer un site web. Quoique plusieurs facteurs SEO soient identiques autant sur un appareil mobile que sur un ordinateur, Google n’avait pas encore confirmé exactement la manière dont ses algorithmes allaient fonctionner pour l’indexation mobile.

Lire plus »

Optimiser le référencement local de son entreprise

Dans une de ses récentes études, Google indiquait qu’environ quatre consommateurs sur cinq effectuent des recherches à caractère local sur Google de façon régulière. Il est donc important d’optimiser son référencement local afin d’être devant vos compétiteurs.

Lire plus »

La recherche vocale et le référencement, le futur du web

La recherche vocale s’annonce pour être « the next big thing » pour l’année à venir en référencement. Il n’y a pas si longtemps, le simple fait de pouvoir parler à une machine découlait directement du futur. Cependant, grâce aux avancés technologiques des dernières années, ce futur auparavant lointain est maintenant à notre portée.

Lire plus »

3 erreurs SEO à éviter en référencement web

La création de sites web offre des possibilités de design infinies ayant comme seule limite la créativité de chacun. Il arrive malheureusement trop souvent que les intégrateurs web favorisent l’expérience utilisateur et commettent des erreurs seo qui ruineront leur référencement web.

Lire plus »