Miser sur l’expérience client d’un site web

Miser sur l'expérience client d'un site web.

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Le marketing web a bien changé depuis le temps où les membres de Netleaf ont commencé à offrir une stratégie de positionnement web à leurs clients. L’algorithme de Google est en constant changement, et ce, pour offrir la meilleure expérience de recherche à leur client. Le plus gros moteur de recherche de l‘Amérique du Nord ne désire qu’une seule chose : offrir des résultats de recherches 100% naturels qui répondront parfaitement aux besoins immédiats de leurs clients. Voici pourquoi vous devriez vous concentrer sur l’expérience client sur votre site web.

Pourquoi améliorer l’expérience client?

L’internet et les méthodes de marketing ont grandement changé depuis le début des années 2000. Posséder un site internet n’est plus uniquement considéré comme avoir une carte d’affaires web! C’est rendu l’une des méthodes les plus courues pour promouvoir son entreprise à des gens que nous n’avons jamais rencontrés et qui cherchent activement pour des produits ou services que nous offrons en tant qu’entreprise.

 

Lorsqu’un client potentiel aura trouvé votre site web, que ce soit par Google ou par une référence directe, que fera-t-il rendu sur la page d’accueil? Il essaiera probablement de trouver le produit ou le service qui l’a attiré en premiers lieux vers votre site internet. Le client est rendu à l’étape où il veut s’informer sur les services ou produits de votre entreprise, il ne voudra plus chercher exhaustivement pour trouver ce qu’il veut, il le voudra presque immédiatement après être arrivé sur la page d’accueil de votre site web. C’est là qu’un site internet bâti simplement, avec certaine facilité de navigation et en concordance avec l’expérience client vous donnera de gros points sur la décision d’achat. Un client potentiel voit votre site web comme l’image d’entreprise que vous voulez lui présenter. C’est pourquoi il est primordial de plaire à tous les visiteurs avec une expérience unique et surtout une facilité de navigation.

Un contenu instructif pour votre clientèle

Un contenu instructif et complet est nécessaire à un bon positionnement sur les moteurs de recherche, mais surtout à la compréhension d’un client potentiel de vos services ou produits.

Imaginez-vous la situation suivante :

 

Une personne qui cherche des services comme les vôtres s’est fait recommander votre entreprise par l’un de ses bons amis. Il n’hésite pas à aller faire un tour sur votre site web, car c’est un client qui aime s’informer avant de faire affaire avec une entreprise. Il se promène sur votre site web et voit du contenu peu instructif et pas du tout unique à votre entreprise. Il ne trouve aucune information concrète qui pourrait lui donner le goût de faire affaire avec vous pour répondre à ses besoins immédiats. Dans sa tête, il n’a plus le choix que d’aller voir ailleurs pour voir ce que la compétition a à offrir; il quitte finalement votre site web avec le besoin qu’il cherchait à combler par l’entremise de votre entreprise. Il est rendu à faire une petite recherche sur Google pour trouver une autre entreprise qui pourra l’aider dans l’accomplissement de ses besoins immédiats.

C’est dommage pour vous, mais vous venez de perdre un client potentiel qui s’était fait recommander votre entreprise d’une source directe, et ce, à cause d’un site web qui n’a pas assez d’informations sur les services ou produits que vous offrez. Pourtant, il était prêt à passer à l’action et l’a probablement fait avec un de vos compétiteurs. C’est pourquoi vous devez mettre le plus de contenu instructif possible pour informer, au mieux, votre clientèle potentielle de l’amplitude de vos services ou de la qualité de vos produits.

Le secret de l’expérience client web

Il n’y a pas qu’un seul secret pour atteindre une meilleure expérience client sur votre site web! Il y en a un que je peux vous conseiller fortement, car s’offrir les meilleures chances de se positionner sur les moteurs de recherche comme Google et faciliter la conversion de client potentiel en client réel est primordiale à la survie de votre entreprise. La première tâche que vous devriez faire avant même de commencer à écrire le texte de votre site web est de bâtir la structure de celui-ci. Commencez par construire un menu simple et facile de compréhension qui guidera, avec aisance, votre clientèle tout au long de leur parcours sur votre site web. Si vous êtes une petite entreprise qui désire la meilleure expérience client web, voici un exemple que vous pouvez utiliser comme menu de site internet : À propos, Services, Blogue et Contact. Rien de bien compliqué! Gardez en tête que votre menu principal doit toujours être accessible à partir de toutes les pages de votre site internet. Si vous voulez, vous pouvez même catégoriser vos services pour offrir des informations plus poussées sur ceux-ci tous en les positionnant dans le menu principal, sous l’onglet des services.

 

En bref, vous devez impérativement concevoir la meilleure expérience pour toutes les personnes qui viendront visiter votre site web. Ce n’est plus un choix aujourd’hui, c’est une obligation! Cela vous apportera plus de conversion via votre site web, et vous aidera grandement à vous positionner sur les moteurs de recherche comme Google, où les personnes font désormais leurs recherches pour répondre à leurs besoins immédiats. Pour ce faire, vous devez informer et rendre votre clientèle heureuse de naviguer sur votre site, grâce au contenu instructif et à la structure de votre site.

 

Bonne chance avec la structuration et la rédaction!