Our SEO blog

Accueil » Blogue

Les indicateurs de performance dans l’analyse SEO

Toute personne qui ouvre « Google Analytics » pour la première fois se sent submergée par la quantité de données qui s’y trouve. L’ère numérique n’a pas engendré la peur du « Big Data » sans raison, la quantité d’informations recueillies sur chaque internaute est phénoménale.

Lire plus »

Du changement et encore du changement : Le mobile

Ce n’est plus une surprise que nous utilisons de plus en plus le mobile. C’est en fait, près de 60% des recherches sur Google qui se font maintenant sur mobile. Qu’on veule effectuer un petit « fact checking » pendant une réunion ou qu’on veule tricher à une partie de Trivia avec nos amis, […]

Lire plus »

Nouveauté Google et ses tests en cours

Comme le moteur de recherche n’est pas à une innovation près, nous sommes toujours à l’affût d’une nouveauté Google. Nous avons d’ailleurs récemment vu apparaître les annonces promotionnelles sur le «knowledge graph».

Lire plus »

Améliorer son positionnement sur Google – SEO

Pour avoir de bonnes pratiques en référencement naturel et améliorer son positionnement sur Google, un concept crucial à garder en tête est «quel est l’avantage concurrentiel de Google?» On a tendance à l’oublier, mais c’est une entreprise comme les autres qui, pour survivre, doit créer de la valeur pour ses clients.

Lire plus »

Google My Business: Annonces promotionnelles

Avec la mise à jour d’Hummingbird, Google a effectué plusieurs changements sur sa page des résultats de recherche (SERP). L’une de ses améliorations est l’apparition du «Knowledge graph». Le «knowledge graph» est l’encadré que l’on retrouve à droite du SERP.

Lire plus »

SEO, SEA et SEM : La différence

Dans le monde numérique, les abréviations ont décidément une popularité incontestée. Le web nous a permis d’atteindre une efficacité hors du commun qui nous amène à vouloir aller toujours plus vite. Ce n’est donc pas une surprise de voir apparaître de plus en plus de ces termes abrégés qui, de prime abord, ne disent pas grand-chose.

Lire plus »

Créer du bon contenu pour vos lecteurs

Depuis des années, les entreprises créent du contenu pour se promouvoir aux yeux de leur public. Cette création de contenu peut prendre plusieurs formes. Par exemple, le film LEGO est une forme de marketing de contenu très poussée qui a permis à l’entreprise d’augmenter ses ventes de 13%.

Lire plus »

Mises à jour de l’algorithme Google : Un petit bout d’histoire

Dans le passé, les règles de base SEO ont fréquemment été chamboulées par les différentes mises à jour de l’algorithme Google. Évidemment, d’autres changements sont à prévoir dans un avenir très rapproché et plusieurs professionnels en référencement font déjà leurs projections sur les nouveaux critères à respecter […]

Lire plus »

7 idées pour choisir le bon titre SEO

Pour obtenir un bon référencement de la part de Google, tous s’entendent pour dire que la balise titre de chacune des pages de votre site internet est cruciale. Toutefois, comment faire pour choisir le bon titre SEO? Comment augmenter notre trafic en générant un taux de clics plus élevé?

Lire plus »