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4 trucs pour développer rapidement votre réseau LinkedIn

4 trucs pour développer rapidement votre réseau LinkedIn

Aujourd’hui, nous nous intéresserons à façonner votre réseau LinkedIn pour y accroître la visibilité de votre page personnelle et, en même temps, celle de votre entreprise. Vous verrez au fil de cet article qu’il existe plusieurs stratégies afin d’augmenter votre réseau de contacts!

1- Connectez-vous à vos connaissances d’abord!

Dès votre première visite sur LinkedIn, ajoutez les gens que vous connaissez. Vous pouvez aussi trouver des connaissances grâce à l’outil « trouver des contacts ». Ainsi, vous en importerez d’autres à partir de vos différents comptes Hotmail, Gmail, Yahoo! ou autre. Selon moi, cette action peut être faite une à deux fois par an afin de voir si de nouveaux contacts Hotmail, par exemple, pourraient aussi être ajoutés à votre compte LinkedIn. À dire vrai, les gens qui vous connaissent bien vont accepter votre demande d’ajout même si elle est envoyée accompagnée de la phrase de base : j’aimerais vous inviter à rejoindre mon réseau professionnel sur LinkedIn. Je crois qu’il serait bien, cependant, d’envoyer un petit message personnalisé aux gens que vous connaissez très peu. De cette façon, les chances qu’ils se souviennent de vous sont plus élevées ainsi que les chances qu’ils acceptent votre demande d’ajout à son réseau LinkedIn.

2- Connectez-vous avec les gens que vous voulez connaître

Qu’en est-il pour les demandes d’ajouts envoyés à des gens que vous ne connaissez pas? Faudrait-il que je leur écrive un petit message personnalisé afin de leur faire comprendre mon intérêt à rejoindre leur réseau? Absolument! parce que LinkedIn détient des algorithmes permettant d’évaluer si vous envoyez trop de demandes d’ajouts random. En effet, si plusieurs professionnels déclinent votre demande en la caractérisant de spam, LinkedIn pourrait suspendre votre compte ou même vous bannir! Prenez donc soin d’écrire quelques mots aux professionnels que vous tentez d’ajouter.

Peut-être avez-vous remarqué que des individus influant défilent parfois dans votre fil d’actualité puisque certaines de vos relations ont aimé l’une de ses publications? Vous constatez que ces professionnels publient plusieurs articles intéressants relatifs à votre domaine. Ainsi, vous voulez vous assurer de ne pas louper aucun de leurs prochains articles (bien entendu!). Vous leur envoyez donc une demande d’ajout. Les chances qu’ils rejettent votre demande sont beaucoup plus grandes dans ce genre de situation puisque vous n’êtes sûrement pas la première personne qui tente de faire partie de son réseau LinkedIn. Leur écrire un message personnalisé leur expliquant qui vous êtes ou pourquoi vous voulez rejoindre son réseau de contacts est une bonne façon de mettre toutes les chances de votre côté. Et là vous me dites : y a-t-il une stratégie pour écrire des messages efficaces? Ah ha! C’est ce qu’on verra plus tard! (quoique vous pouvez descendre tout de suite au bas de l’article si vous êtes trop curieux…)

3- Recevez des demandes d’ajouts à la tonne!

Afin que les professionnels voient en votre profil une plus-value pour leur réseau, assurez-vous d’avoir un profil en béton! Pour connaitre 8 trucs pour une page LinkedIn réussie : cliquez ici ! À partir de ce moment-là, c’est à vous d’accepter ou non les demandes d’ajouts qui s’offriront à vous!

Si vous détenez une entreprise : vous pouvez envoyer un courriel automatique aux individus inclus dans la base de données de votre entreprise (l’infolettre, par exemple) afin de les inviter à vous ajouter à leur réseau LinkedIn. Pour recevoir un maximum de demandes d’ajouts, fiez-vous à la stratégie proposée en fin d’article! De cette façon, vous diminuez de beaucoup la probabilité que votre page soit signalée en tant que spam et vous augmentez la probabilité de recevoir un grand nombre de demandes d’ajouts à votre réseau.

Bien entendu, il faut trier les demandes que vous recevez en priorisant les contacts vivant dans le même pays que vous et il faut vous assurer que les profils sont réels.

4- La fameuse stratégie pour gonfler votre réseau LinkedIn

Voici ce que vous attendiez tous! La fameuse stratégie pour que vos demandes d’ajouts ne soient plus jamais refusées : Les 5 P.

-Polie

-Pertinent

-Personnalisé

-Professionnel

-Flatteur

(OK, c’est plutôt 4 P… puisqu’en français praiseful signifie flatteur, louangeur, admiratif)

Voici un exemple:

Exemple demande d'ajout réseau LinkedIn

Dorénavant, plus aucune de vos demandes d’ajout ne sera refusée (… ou presque)!

Si vous avez des questions ou des commentaires par rapport à l’article ou si vous avez vos propres trucs pour entrer en relation avec des professionnels sur LinkedIn, partagez-les-nous! Ça ne peut qu’être bénéfique pour tous!

Netleaf
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