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Du changement et encore du changement : Le mobile

Du changement et encore du changement : Le mobile

Ce n’est plus une surprise que nous utilisons de plus en plus le mobile. C’est en fait, près de 60% des recherches sur Google qui se font maintenant sur mobile. Qu’on veule effectuer un petit « fact checking » pendant une réunion ou qu’on veule tricher à une partie de Trivia avec nos amis, nos téléphones intelligents sont toujours à portée de main pour répondre à nos interrogations. Pour répondre à cette nouvelle tendance, Google effectuera un gros changement dans la façon d’indexer un site web.

La grande annonce

Dès 2018, Google introduira un énorme changement dans son algorithme. Dans les résultats de recherche, tous les sites web, peu importe la plateforme que vous utilisez pour y accéder, seront indexés selon leur version mobile. Qu’est-ce que cela signifie? La version mobile de votre site web devra être sur la coche pour continuer à avoir un bon positionnement. À bien y penser, c’est une demande logique de la part de Google considérant l’importance que le mobile a prise.

La bonne nouvelle est que Google attendra jusqu’en 2018 avant de lancer cette nouveauté, ce qui laissera le temps à tous de s’ajuster. De plus, à l’heure qu’il est, votre site web devrait déjà être « mobile-friendly » pour vos utilisateurs.

Par où commencer?

1. Même si le changement se fera en 2018, il vaudrait mieux commencer à vous préparer maintenant!

2. Si vous ne le saviez pas déjà, un « responsive design » permettrait à votre site web de s’ajuster à la taille d’écran sur lequel un utilisateur navigue. Un site web « responsive » est primordial de nos jours. De plus, cette solution est la meilleure à long terme, puisque vous n’aurez qu’à prendre en charge une plateforme, ce qui permet d’éviter les erreurs de duplication de contenu.

3. Effectuer ce Test d’optimisation mobile créé par Google pour voir si votre site web est « mobile friendly » selon eux. Après l’avoir effectué, vous saurez spécifiquement ce qui cloche avec votre version mobile de site web.

4. Réparez les erreurs trouvées avec l’outil fourni précédemment pour vous assurer une place dans les premiers. Petit truc: vérifiez également la vitesse de chargement des pages. C’est un facteur très important pour le positionnement web sur mobile et ordinateur de table.

Finalement, restez à l’affut des changements de l’algorithme pour être prêt lors qu’un changement d’algorithme se reproduira. Accepter ces changements fréquents fait aussi parti du travail 😉

Netleaf
Netleaf

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