| SOUMISSION GRATUITE (418) 523-5323

Blogue – Référencement web

Google My Business: Annonces promotionnelles

Peut-être que certains d’entre vous l’ont déjà remarqué, une nouvelle fonction de Google My Business commence à faire son apparition. Il est maintenant possible d’afficher des annonces promotionnelles à même le «knowledge graph» de Google My Business. Ces annonces sont visibles entre les coordonnées de l’entreprise et les avis de ses clients. Bien qu’elles ressemblent à une annonce Google+, celles-ci n’ont rien à voir avec ce média social.

lire plus

SEO, SEA et SEM : La différence

Dans le monde numérique, les abréviations ont décidément une popularité incontestée. Internet nous a permis d’atteindre une efficacité hors du commun qui nous amène à vouloir aller toujours plus vite. Ce n’est donc pas une surprise de voir apparaître de plus en plus de ces termes abrégés qui, à prime à bord, ne disent pas grand-chose. Le domaine du référencement web n’échappe pas à cette réalité. Il suffit de s’intéresser un peu au phénomène et de lire quelques lignes sur le sujet pour tomber sur nos abréviations à nous : SEO, SEA et SEM. Ces trois types de référencement sont souvent confondus, mais comportent d’importantes différences.

lire plus

Mises à jour de l’algorithme Google : Un petit bout d’histoire

Dans le passé, les règles de bases SEO ont fréquemment été chamboulées par les différentes mises à jour de l’algorithme Google. Évidemment, d’autres changements sont à prévoir dans un avenir très rapproché et plusieurs professionnels en référencement font déjà leurs projections sur les nouveaux critères à respecter pour atteindre les prestigieuses premières positions dans le SERP.

lire plus

7 idées pour choisir le bon titre SEO

Pour obtenir un bon référencement de la part de Google, tous s’entendent pour dire que la balise titre de chacune des pages de votre site internet est cruciale. Toutefois, comment faire pour choisir le bon titre SEO? Comment augmenter notre trafic en générant un taux de clics plus élevé?Cet article présentera 7 idées pour vous permettre de choisir les bons mots clés à utiliser dans votre balise titre pour aider votre référencement. Évidemment, ces astuces ne vont pas toutes fonctionner pour vous, vous devrez utiliser votre jugement et expérimenter pour bien les appliquer.

lire plus

Facteurs SEO : la vitesse de chargement d’un site web

Non seulement il est important d’optimiser la vitesse de chargement de son site pour le SEO, mais aussi pour l’expérience utilisateur. De nos jours, avec l’évolution continue de la technologie, les gens sont désormais dans l’ère de l’instantanée. Il faut avoir ce que l’on veut au moment où on le veut. C’est donc pourquoi le moteur de recherche de Google est obligé de prendre en compte la vitesse de chargement d’un site web comme un des facteurs SEO dans son nouvel index mobile.

lire plus
Share This