Notre blogue SEO

zigzag_bleu
referencement naturel pour pme

Les indicateurs de performance dans l’analyse SEO

Toute personne qui ouvre « Google Analytics » pour la première fois se sent submergée par la quantité de données qui s’y trouve. L’ère numérique n’a pas engendré la peur du « Big Data » sans raison, la quantité d’informations recueillies sur chaque internaute est phénoménale.

Lire plus »
referencement naturel pour pme

Du changement et encore du changement : Le mobile

Ce n’est plus une surprise que nous utilisons de plus en plus le mobile. C’est en fait, près de 60% des recherches sur Google qui se font maintenant sur mobile. Qu’on veule effectuer un petit « fact checking » pendant une réunion ou qu’on veule tricher à une partie de Trivia avec nos amis, […]

Lire plus »
referencement naturel pour pme

Nouveauté Google et ses tests en cours

Comme le moteur de recherche n’est pas à une innovation près, nous sommes toujours à l’affût d’une nouveauté Google. Nous avons d’ailleurs récemment vu apparaître les annonces promotionnelles sur le «knowledge graph».

Lire plus »
referencement naturel pour pme

Améliorer son positionnement sur Google – SEO

Pour avoir de bonnes pratiques en référencement naturel et améliorer son positionnement sur Google, un concept crucial à garder en tête est «quel est l’avantage concurrentiel de Google?» On a tendance à l’oublier, mais c’est une entreprise comme les autres qui, pour survivre, doit créer de la valeur pour ses clients.

Lire plus »
referencement naturel pour pme

Créer du bon contenu pour vos lecteurs

Depuis des années, les entreprises créent du contenu pour se promouvoir aux yeux de leur public. Cette création de contenu peut prendre plusieurs formes. Par exemple, le film LEGO est une forme de marketing de contenu très poussée qui a permis à l’entreprise d’augmenter ses ventes de 13%.

Lire plus »
referencement naturel pour pme

Mises à jour de l’algorithme Google : Un petit bout d’histoire

Dans le passé, les règles de base SEO ont fréquemment été chamboulées par les différentes mises à jour de l’algorithme Google. Évidemment, d’autres changements sont à prévoir dans un avenir très rapproché et plusieurs professionnels en référencement font déjà leurs projections sur les nouveaux critères à respecter […]

Lire plus »