| SOUMISSION GRATUITE (418) 523-5323

Un bon profil LinkedIn: Brillez dans votre domaine

Un bon profil LinkedIn: Brillez dans votre domaine

Dans le monde des affaires, il est presque impensable pour un individu de ne pas posséder de compte LinkedIn. Cette plateforme vous permet de vous forger une place dans la sphère de votre domaine… Si vous l’utilisez bien. Heureusement pour vous, cet article contient quelques trucs et astuces pour vous y assurer une meilleure visibilité.

Les incontournables

Premièrement, utilisez une photo de profil. Ce détail peut avoir l’air superficiel, mais mettez-vous à la place d’un employeur ou d’un client potentiel. Pour eux, voir votre visage rime avec vous faire confiance. Votre photo devrait être professionnelle, de bonne qualité (idéalement) et elle devrait être un plan rapproché de votre visage. Si vous n’êtes pas convaincu, voici une statistique à l’appui: votre profil LinkedIn a onze fois plus de chances d’être vu si vous avez une photo profil. Ai-je besoin d’en dire plus? Dans le même ordre d’idées, toutes les sections de votre profil devraient être remplies! Si votre compte n’a pas l’air d’être entretenu, les internautes n’auront pas l’impression qu’ils peuvent facilement vous contacter et c’est tout naturel.

Saviez-vous qu’il est possible d’ajouter une liste de compétences figurant sur votre profil? C’est une façon rapide pour les internautes de comprendre en quoi vous vous spécialisez. Vous devriez aussi écrire une courte description à votre sujet. Préparez vous, ce point est le plus difficile… Vous devriez publier quelque chose à chaque jour. Ça prend au moins 20 publications par mois pour rejoindre 60% de votre réseau LinkedIn. Ne vous inquiétez pas! Certains moments de la semaine sont idéaux pour publier sur la plateforme. Règle #1: Ne publiez pas le lundi. En général, les gens sont occupés à se donner des nouvelles de leurs fins de semaine. À partir de mardi, entre 7:30 et 8:30 le matin, ou à midi, vous aurez davantage de visibilité. Le moment idéal absolu de la semaine est le mardi entre 10:00 et 11:00.

Les faux pas

Maintenant, voici une liste de choses à éviter:

  • Avoir une photo de couple comme photo de profil, ou quelque chose d’encore plus inapproprié, libre à votre imagination.
  • Faire des fautes. Antidote, ça coute cher, mais une fois que vous l’avez, c’est pour toujours. Voyez-le comme un investissement!
  • Aller « stalker », ou espionner des profils sans prendre vos précautions. Oui, on le sait lorsque vous venez vous rincer l’oeil.
  • Vous ne publiez jamais rien. Si vous ne voulez pas faire 20 publications par mois, c’est toujours mieux d’en faire quelques-unes que zéro.

Voilà, c’est tout pour les trucs de base pour améliorer votre profil LinkedIn. Pour en savoir plus, explorez votre compte; il y a mille et une façons de l’améliorer!

Elizabeth
Elizabeth
Communication marketing

Poster le commentaire

Share This