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Optimiser le référencement local de son entreprise

Optimiser le référencement local de son entreprise

 Dans une de ses récentes études, Google indiquait qu’environ quatre consommateurs sur cinq effectuent des recherches à caractère local sur Google de façon régulière. Il est donc important d’optimiser son référencement local afin d’être devant vos compétiteurs. Toutefois, plusieurs entreprises et PME n’ont pas encore réclamé les droits de propriété de leur fiche Google My Business et ne portent pas attention à l’optimisation de leur référencement local. De plus, encore beaucoup trop d’entreprises n’optimisent pas leurs titres et les métadescriptions en considérant le facteur local des recherches effectuées par les internautes. Considérant les faits mentionnés plus haut, ces derniers passent à côté d’un important potentiel de vente et de visibilité. Voici donc trois éléments simples et efficaces qui optimiseront votre référencement local.

Optimiser son référencement local à l’aide de Google My Business

Encore aujourd’hui, trop d’entreprises ne réclament pas leur fiche Google My Business. En n’optimisant pas sa fiche GMB, cela laisse le champ libre pour vos compétiteurs et vous laissez donc filer un important volume de vente. Cette plateforme de Google est gratuite et offre un énorme potentiel de visibilité. Lorsqu’une fiche GMB est bien optimisée, elle s’affichera sur la page de résultats de Google et cela vous permettra de vous positionner plus d’une fois dans la première page du moteur de recherche. Il est important de prendre le temps de bien remplir l’ensemble des informations de sa fiche et d’y joindre des photos de bonne qualité. En optimisant votre fiche Googe My Business, vous augmenterez vos chances de sortir à plusieurs reprises dans la première page de Google et vous profiterez par le fait même d’une grande visibilité importante pour votre entreprise.

Uniformiser ses informations locales à travers les annuaires

Lorsque Google analyse un site web selon l’aspect local, il vérifie entre autre que les informations de base de l’entreprise sont identiques à travers l’ensemble des annuaires et des différents répertoires à travers le web. Il est donc important de vous assurer que les joueurs majeurs comme les Pages Jaunes par exemple, corrobore les mêmes informations concernant votre adresse, numéro de téléphone, heures d’ouverture, etc. En agissant d’une telle manière, vous allez favoriser un positionnement élevé autant dans les résultants des moteurs de recherches que dans les résultats de Google My Business.  Vous profiterez par le fait même d’une importante visibilité face à vos compétiteurs.

En résumé

Pour terminer, le référencement local un atout très important pour les entreprises étant donné qu’il permet d’offrir une grande visibilité auprès des bons consommateurs. Un consommateur qui recherche directement «  fleuriste à Québec » est un client potentiel qui est beaucoup plus près de faire un achat qu’une personne qui voit une affiche publicitaire d’un fleuriste sur un autobus. C’est pour cela qu’il est important d’optimiser son référencement local. Réquisitionner les droits de propriété de sa fiche Google My Business est primordial. Cette dernière offre un énorme potentiel de visibilité et permet aussi à vos clients de laisser leurs avis sur votre entreprise. Il est d’ailleurs important de s’assurer que l’information sur votre entreprise à travers les annuaires et répertoires est uniforme. En adoptant une telle pratique, vous favoriserez votre positionnement sur les moteurs de recherche et vous profiterez aussi d’une grande visibilité auprès d’un grand bassin de clients potentiels.

Philippe C-Marcil
Philippe C-Marcil
Diplômé en marketing à L'UQAR, je suis responsable du contenu et spécialiste en référencement web / SEO.

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