| SOUMISSION GRATUITE (418) 523-5323

Google publie son premier guide complet sur le référencement!

Google publie son premier guide complet sur le référencement!

Pour la première fois de son histoire, Google publie un guide complet de leurs critères de référencement. Jusque là, outre les tentatives d’essais-erreurs, les spécialistes en SEO devaient assister à des conférences telles que Mozcon afin d’en apprendre plus sur les critères de Google.

Une compétition croissante

Depuis quelques articles, j’oriente mes écrits sur le fait qu’à Québec (mais aussi au Québec), la compétition au niveau du SEO est relativement basse si on la compare à celle qui sévit notamment aux Etats-Unis. Cette faible compétition est causée par une utilisation du web moins développée au Québec (voir l’article « Internet, une comparaison Europe / Québec »). Ce facteur est plutôt négatif pour le Québec au niveau du commerce mondial. Cependant, pour les gens qui y habitent, ceci peut s’avérer bénéfique dans le sens où peu de compétition web permet un référencement plus rapide et plus facile. Par contre, avec l’arrivée de ce document de Google, la compétition web va sûrement s’accroître, que ce soit par prise de conscience des entrepreneurs qui n’effectuaient pas encore de référencement sur le site ou alors de par les compagnies de référencement déjà expertes en SEO qui auront maintenant un document d’appui!

Ainsi, si votre site n’est pas suffisamment référencé, au cours des années à venir, attendez-vous par la suite à une certaine difficulté pour arriver à vos fins, mais surtout l’augmentation de coûts pour suivre la compétition…

Cela dit, il est encore temps d’anticiper et de prendre les devants sur votre concurrence!

Voici un lien vers la bible de Google : ici

Thurell Deledicque
Thurell Deledicque
Après des études de marketing dans la belle ville de Toulouse et une brève épopée journalistique, il arrive au Québec et se met au service de Netleaf. Sa mission, dénicher les dernières tendances en marketing web.

2 Commentaires

Poster le commentaire

Share This