| SOUMISSION GRATUITE (418) 523-5323

Améliorer son positionnement sur Google gratuitement avec un certificat SSL

Améliorer son positionnement sur Google gratuitement avec un certificat SSL

Les éléments déterminants dans le monde du référencement naturel sont en perpétuellement changement. Toutefois, il est toujours possible d’améliorer son positionnement sur Google gratuitement et facilement, grâce au certificat SSL. Le « SSL certificate » signifie en fait Secure Sockets Layer. Visuellement, la mention SSL s’affiche à travers l’URL d’un site web avec l’acronyme « https:// » au lieu du traditionnel« http:// ». Bien qu’il n’y ait seulement qu’une lettre de différence, cette simple lettre vous aide à obtenir un positionnement plus élevé sur les pages de résultats de Google en plus d’ajouter une mesure de sécurité pour les visiteurs de votre site. Cette sécurité s’acquiert grâce à la sécurisation du lien entre vos serveurs et le navigateur utilisé par vos visiteurs.

Pourquoi avoir un certificat SSL ?

Avant tout, c’est en 2014 que Google a fait l’annonce que la mention HTTPS allait commencer à améliorer le positionnement des sites qui l’utilise. Cependant, depuis le début de l’année, Google indique qu’un site  est non sécuritaire lorsque ce dernier demande un mot de passe ou des informations pour effectuer des paiements tout en n’ayant pas de certificat SSL. Ce petit détail pourrait causer bien des maux de tête pour plusieurs compagnies. En effet, un des éléments les plus durs à acquérir sur le web est la confiance des internautes. Par conséquent, si Google indique d’emblée qu’un site est non sécuritaire, cela n’aidera en rien sa cause. Il est donc possible que vous ayez vu une augmentation du taux de rebond depuis le début de l’année 2017 en partie pour cette raison.

Comment installer un certificat SSL ?

Il existe maintenant plusieurs solutions gratuites disponibles à travers le web afin d’obtenir un certificat SSL pour son site. À l’aide d’une simple recherche sur Google il vous sera possible de trouver une solution, simple, facile et rapide qui conviendra le mieux à votre situation. Il existe d’ailleurs certains outils qui sont payants. Il vaudrait mieux se tourner vers ces derniers si votre site est transactionnel.

En résumé

Bref, peu importe le type de votre site, transactionnel ou non, il est très important afin de débuter l’année 2017 du bon pied de se prévaloir d’un certificat SSL pour améliorer le niveau de sécurité de son site. En plus d’augmenter la sécurité de votre site, vous allez du même coup donner un bon coup de pouce à votre référencement naturel. Quoi de mieux qu’optimiser son seo gratuitement tout en améliorant la sécurité du web. D’autant plus que Google affiche désormais la mention « non sécuritaire » lorsqu’un site qui demande des mots de passe ou encore des informations de paiement n’a pas de certificat SSL. Il ne faut pas tarder à sécuriser son site dès maintenant. Il ne reste plus qu’à évaluer vos besoins afin de trouver la meilleure solution correspondant à votre situation.

Philippe C-Marcil
Philippe C-Marcil
Diplômé en marketing à L'UQAR, je suis responsable du contenu et spécialiste en référencement web / SEO.

Poster le commentaire

Share This