| SOUMISSION GRATUITE (418) 523-5323

Bonne pratique SEO : L’ajout de contenu de façon récurrente

Bonne pratique SEO : L’ajout de contenu de façon récurrente

De nos jours, il est primordial de renforcer sa présence sur le web. Une des meilleures méthodes pour y parvenir est d’adopter de bonnes pratiques SEO. Une bonne manière d’y arriver est d’ajouter du nouveau contenu de manière régulière. Que ce soit grâce à l’ajout d’un nouvel article sur votre blogue chaque semaine, par exemple, ou de toute autre façon, plus vous incorporez du nouveau contenu, plus souvent les moteurs de recherche viendront analyser votre site. Par conséquent, meilleure sera votre chance d’améliorer votre positionnement sur les pages de résultats. Cependant, il est important de toujours mettre à l’avant-plan la qualité du contenu produit et non  la quantité. L’ajout de contenu amène donc deux bénéfices importants pour une entreprise, l’engagement et  un meilleur positionnement à travers les moteurs de recherche comme Google.

Augmenter l’engagement envers vous

Ajouter du contenu nouveau de façon constante est une bonne pratique SEO à adopter parce que cela permet de créer un engagement plus fort entre votre site et ses visiteurs. L’engagement est devenu très important dans le domaine du référencement naturel ces dernières années, surtout avec les récentes mises à jour des algorithmes de Google. Plus un utilisateur est engagé envers votre site, plus il va être porté à passer plus de temps à le parcourir. Tout en augmentant la probabilité que ces visiteurs deviennent des clients, cela fera aussi en sorte que votre taux de rebond diminuera et donc par le fait même, favorisera un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. En effet, lorsque Google perçoit un haut niveau d’engagement, il est plus porté à améliorer l’autorité du site web étant donné qu’il établit un lien entre l’engagement et la qualité du contenu d’un site. Google désirant présenter des résultats de la plus haute qualité possible, il accorde donc beaucoup d’importance à l’engagement que le contenu obtient.

Obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche

Mis à part le fait d’augmenter l’engagement des visiteurs, l’ajout constant de contenu aidera votre site à obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherches. Voilà pourquoi c’est une bonne pratique SEO à adopter. Plus vous ajouterez du nouveau contenu, plus vous pourrez renforcer votre positionnement sur les mots-clés choisis. Notez bien qu’une fois encore, la qualité doit prévaloir à la quantité. Il vaut mieux avoir 3 articles de blogue de haute qualité par mois que 30 de mauvaise qualité. En établissant une stratégie de contenu solide, cela permettra aussi d’être en mesure de faire du link building pour acquérir un bon nombre de liens de qualité menant vers votre site. Par conséquent, Google verra cela d’un bon oeil et positionnera votre site plus haut dans les résultats des recherches effectuées sur son moteur de recherche. Lors de la création du nouveau contenu, il faut aussi penser à sa durabilité. Il est donc bénéfique de prendre en compte divers facteurs qui deviennent peu à peu d’importants enjeux en référencement naturel, comme les recherches par reconnaissance vocale, par exemple

Pour conclure

En résumé, l’ajout de nouveau contenu de façon récurrente est une bonne pratique SEO, car cela démontrera du même coup votre expertise ainsi que votre savoir dans votre domaine, ce qui favorisera un engagement plus fort avec les visiteurs de votre site, tout en apportant des bénéfices à votre positionnement sur les moteurs de recherche.  Il faut aussi penser au fait qu’en proposant toujours du nouveau contenu à travers le web, vous occuperez ainsi de plus en plus de place face à vos concurrents. Vous obtiendrez donc une plus grande visibilité sur le web sans avoir à dépenser de l’argent en publicité.

Philippe C-Marcil
Philippe C-Marcil
Diplômé en marketing à L'UQAR, je suis responsable du contenu et spécialiste en référencement web / SEO.

Poster le commentaire

Share This