| SOUMISSION GRATUITE (418) 523-5323

Blogue

Les tendances SEO mobiles en 2017 : 3 incontournables

Les tendances SEO mobiles en 2017 : 3 incontournables

Le référencement naturel est une science dans laquelle rien n’est coulé dans le béton. Les stratégies SEO doivent constamment être adaptées aux changements réalisés par Google. Il est essentiel de suivre les dernières mises à jour et d’être au courant des tendances sur mobiles , surtout pour 2017. Au cours de la prochaine année, le mobile sera le nerf de la guerre dans l’optimisation du SEO, voici donc 3 tendances SEO mobiles incontournables pour l’année à venir.

lire plus
Les tendances SEO locales à suivre pour 2017

Les tendances SEO locales à suivre pour 2017

L’univers du web évolue, se métamorphose et s’adapte aux dernières technologies, tout comme l’univers du référencement naturel qui est continuellement en changement. Avec l’année 2017 qui frappe à notre porte, il est important de savoir quelles tendances SEO locales sera à surveiller pour l’année à venir. Au cours des derniers mois, le domaine du référencement au niveau local est en plein essor et il le sera encore plus durant l’année à venir. Les entreprises devront donc redoubler d’efforts dans leur stratégie SEO locale afin de rester devant de leurs concurrents.

lire plus
Le référencement pour les PME : un incontournable

Le référencement pour les PME : un incontournable

Il arrive toujours un certain moment dans une entreprise où l’on se demande qu’est-ce qu’il serait possible de faire pour augmenter encore plus notre croissance, surtout pour les PME, étant donnée qu’elles sont dans un environnement très concurrentiel. Le SEO est surement la réponse que vous cherchiez. Voici donc 3 raisons pour lesquelles le référencement pour les PME est un incontournable.

lire plus
Local Guides de Google : Devenir une référence locale

Local Guides de Google : Devenir une référence locale

Depuis déjà plusieurs années, les sites web d’avis et de notations comme Yelp ou Trip Advisor sont en plein essor. Par l’entremise de ces sites, les clients peuvent y laisser leur avis et leur recommandation sur un restaurant tout autre lieu visité. Il est important pour les entreprises d’être à l’affut des avis laissés par les clients afin de conserver une bonne réputation à travail le web.

lire plus
L’indexation mobile et ses impacts sur le SEO

L’indexation mobile et ses impacts sur le SEO

Auparavant, Google a toujours évalué et classé les sites web selon le contenu qu’ils affichaient en version « desktop ». Toutefois, avec la montée grandissante en popularité des recherches effectuées par les appareils mobiles, Google fera désormais l’analyse des sites web selon leur version mobile afin de les classer à travers les résultats. L’indexation mobile sera désormais prioritaire à l’index actuel.

lire plus
Optimiser son référencement à l’aide des fenêtres interstitielles

Optimiser son référencement à l’aide des fenêtres interstitielles

Étant donné l’augmentation des recherches effectuées à partir des mobiles, Google a, une fois de plus, apporté des modifications à son algorithme afin d’assurer une expérience utilisateur optimale en s’attaquant aux fenêtres pop-up intrusives, aussi appelées interstitielles. En effet, malgré que ces dernières sont un excellent moyen de recueillir les informations des internautes et de générer des revenus provenant de l’affichage publicitaire, il arrive parfois qu’elles nuisent à l’expérience utilisateur.

lire plus
Google Destinations : la planification de voyage simple et facile

Google Destinations : la planification de voyage simple et facile

Toujours dans le but d’offrir un service des plus complets, Google continue son expansion à travers les services de voyage. Offrant déjà un service de planification rapide de voyage par l’entremise de l’application mobile Google Trips, Google a aussi mis en place discrètement un planificateur de voyage plus complet directement sur son moteur de recherche, Google Destinations

lire plus
Portrait numérique du Québec en 2016 : Plus branché que jamais

Portrait numérique du Québec en 2016 : Plus branché que jamais

Dressant le portrait des tendances en matière d’utilisation du numérique au Québec, le CEFRIO vient tout juste de publier en date du 3 novembre 2016 la première partie de son rapport annuel NETendances 2016. L’étude touche pratiquement à tout ce qui peut se connecter sur internet, en passant par les téléphones intelligents jusqu’aux appareils de domotique résidentielle. Voici donc un résumé regroupant les faits les plus importants du portrait numérique du Québec.

lire plus
Share This