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Blogue – Medias Sociaux

Le web et les communautés: Facebook

Un géant Facebook est sans aucun doute la plateforme sociale la plus importante au monde. Après avoir acheté Instagram en 2012 pour 1 milliard de dollars, ils ont tenté d’acheter Snapchat, qui a refusé l’offre. Ils ont donc introduit le « Story » sur Instagram et, plus récemment, « Ma journée » sur Facebook. De plus en plus de nouvelles fonctions sont ajoutées et ils n’ont certainement pas fini de nous surprendre. Grosse nouvelle Facebook Communities Summit, ça vous dit quelque chose? Le 11 avril 2017, Alex Deeve, directeur de produit (groupes) annonçait cet événement qui prendra place le 22 et 23 juin prochain à Chicago. Le but sera de rassembler des administrateurs de groupes Facebook de tout genre pour découvrir et connecter avec des communautés. Ce sera l’occasion de célébrer les administrateurs qui créent des liens, qui sont passionnés et dédiés. Les gens utilisent ces groupes pour connecter de toutes sortes de façons; l’événement reproduira donc cet effet de rassemblement et de partages, sans écran. Ça vous intéresse? Mark Zuckerberg croit que peu importe vos intérêts, il y aura un groupe pour vous. En lisant ce qu’il a publié, vous comprendrez l’importance que la notion de communauté a pour lui. Il dit vouloir un monde Facebook solidaire, sécuritaire, informé, inclusif et engagé. Considérant qu’il y a des dizaines de millions de groupes actifs, les places pour l’événement sont limitées. Vous pouvez appliquer ici pour participer. Vos repas et votre logement sera payé par... lire plus

8 trucs pour une page LinkedIn réussie

LinkedIn est un réseau social qui vous permet de partager vos expériences et votre carrière, et qui vous permet de créer ou d’entretenir vos relations professionnelles. Ainsi, prenez-en soin en optimisant quelques aspects de votre profil! Consultez nos 8 trucs pour une page LinkedIn réussie.

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Linkedin dans vos stratégies marketing

Linkedin est souvent considéré à tort comme un site de recherche d’emplois, mais c’est bien plus que cela. Concrètement, ce réseau présente un potentiel de 150 millions de partenaires d’affaires, clients et, oui, des employés potentiels! Ainsi, si vous lisez cet article, c’est probablement que vous souhaitez développer vos stratégies de marketing web sur un réseau avec un fort potentiel pour votre entreprise.

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Netleaf, trois ans déjà !!

Ah trois ans… L’âge où l’on commence à exprimer sa colère avec des mots plus que des gestes, tenir des ciseaux et découper des formes simples, grimper, glisser, se balancer, compter des objets, et surtout s’amuser avec d’autres enfants et socialiser !

En ce qui nous concerne, pendant nos trois ans, nous avons appris à canaliser nos émotions pour plus d’efficacité, améliorer notre savoir du web afin d’en décoder la complexité. Par contre, nous devons bien avouer que nous aimons aussi grimper, glisser, nous balancer, connaître des nouvelles personnes, et jouer avec d’autres grands enfants !

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Les meilleurs outils d’analyse pour médias sociaux

C’est connu de tous, les médias sociaux prennent une place énorme dans notre quotidien. Que ce soit pour une utilisation personnelle ou pour votre entreprise, il est de plus en plus facile et intuitif de rejoindre précisément l’audience et les champs d’intérêt recherchés. Mais bien qu’un nombre très élevé de personnes utilisent les médias sociaux, comme Facebook par exemple, avec pour objectif d’augmenter leur audience ou même l’audience d’un client, un nombre très minime de ces gens savent véritablement comment suivre tout le développement. Restez assuré, vous n’avez pas besoin d’être un génie des médias sociaux pour analyser et maximiser le tout comme un pro. Dans cet article, nous avons testé huit différents outils disponibles afin de faciliter vos démarches d’analyses et vos stratégies sur les médias sociaux. Les meilleurs outils d’analyse pour les réseaux sociaux Twitter Analytics Savoir précisément l’interaction de vos tweets peut s’avérer assez complexe si vous êtes seul à exécuter cette tâche. Heureusement, Twitter offre un outil d’analyse très efficace vous permettant de suivre et analyser pratiquement tout, directement à partir de votre compte. L’outil vous permet d’analyser l’activité durant une période précise afin de voir le nombre d’impressions reçues sur vos tweets. Il est aussi possible de voir le niveau d’engagement de chacune de vos publications ainsi qu’un sommaire des engagements, des cliques, des retweets, des favoris et des réponses. Twitter Analytics vous permet même de voir le nombre de nouveaux abonnés que vous avez gagnés durant la période choisie. L’interface est très simple et facile à utiliser. Twitter Analytics est un outil parfait même pour quelqu’un faisant son entrée dans le monde des analyses... lire plus

4 Trucs pour la page Facebook d’entreprise

Récemment le gestionnaire de la page Facebook de la Société de l’assurance automobile du Québec a fait fureur suite à des réponses qu’il (ou elle) a envoyées aux personnes qui parlaient en mal des cyclistes roulant sur la voie publique. On doit à ce gestionnaire de communauté Facebook un gros « Thumbs up » pour sa courtoisie, sa rhétorique et ses paroles sensées. Ça, c’est un vrai gestionnaire de réseau! Pour en arriver là, il faut certes avoir un peu d’expérience, mais aussi beaucoup de savoir-vivre. Voici quelques-unes des réponses et commentaires qu’il a donnés à des personnes qui avaient une opinion un peu arrêtée sur la circulation des cyclistes sur les routes du Québec. Je vous donnerai par la suite quatre trucs pour vous aider dans la gestion d’une page Facebook d’entreprise. 1. Restez courtois, peu importe le commentaire Parfois, ce peut être frustrant de voir à quel point les personnes qui publient des commentaires sur nos pages Facebook ne réfléchissent pas avant de publier. On peut souvent voir des personnes publier des commentaires désobligeants qui n’ont pas lieu d’être. Ne portez pas atteinte à l’image de votre page Facebook en répondant avec un commentaire désobligeant en retour. En plus, les mauvais commentaires sont souvent plus publicisés que les bons, alors il faut faire très attention à ce qu’on y répond. Les répliques du gestionnaire de la page de la SAAQ sont un excellent exemple de réponses courtoises, claires, et qui vont dans le même sens que la vision et la mission de l’organisme. Il est très important de répondre aux commentaires comme ceux-ci pour garder notre colonne tout en restant... lire plus
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