| SOUMISSION GRATUITE (418) 523-5323

Blogue – Marketing web

Bonne pratique SEO : L’ajout de contenu de façon récurrente

De nos jours, il est primordial de renforcer sa présence sur le web. Une des meilleures méthodes pour y parvenir est d’adopter de bonnes pratiques SEO. Une bonne manière d’y arriver est d’ajouter du nouveau contenu de manière régulière. Que ce soit grâce à l’ajout d’un nouvel article sur votre blogue chaque semaine par exemple ou de toute autre façon, plus vous incorporez du nouveau contenu plus souvent les moteurs de recherche viendront analyser votre site.

lire plus

La recherche vocale et le référencement, le futur du web

La recherche vocale s’annonce pour être « the next big thing » pour l’année à venir. Il n’y a pas si longtemps, le simple fait de pouvoir parler à une machine découlait directement du futur. Cependant, grâce aux avancés technologiques des dernières années, ce futur auparavant lointain est maintenant à notre portée. La recherche vocale est sans contredits une tendance SEO en 2017 non pas à surveiller, mais à adopter.

lire plus

L’indexation mobile et ses impacts sur le SEO

Auparavant, Google a toujours évalué et classé les sites web selon le contenu qu’ils affichaient en version « desktop ». Toutefois, avec la montée grandissante en popularité des recherches effectuées par les appareils mobiles, Google fera désormais l’analyse des sites web selon leur version mobile afin de les classer à travers les résultats. L’indexation mobile sera désormais prioritaire à l’index actuel.

lire plus

Optimiser son référencement à l’aide des fenêtres interstitielles

Étant donné l’augmentation des recherches effectuées à partir des mobiles, Google a, une fois de plus, apporté des modifications à son algorithme afin d’assurer une expérience utilisateur optimale en s’attaquant aux fenêtres pop-up intrusives, aussi appelées interstitielles. En effet, malgré que ces dernières sont un excellent moyen de recueillir les informations des internautes et de générer des revenus provenant de l’affichage publicitaire, il arrive parfois qu’elles nuisent à l’expérience utilisateur.

lire plus

Google Destinations : la planification de voyage simple et facile

Toujours dans le but d’offrir un service des plus complets, Google continue son expansion à travers les services de voyage. Offrant déjà un service de planification rapide de voyage par l’entremise de l’application mobile Google Trips, Google a aussi mis en place discrètement un planificateur de voyage plus complet directement sur son moteur de recherche, Google Destinations

lire plus

Portrait numérique du Québec en 2016 : Plus branché que jamais

Dressant le portrait des tendances en matière d’utilisation du numérique au Québec, le CEFRIO vient tout juste de publier en date du 3 novembre 2016 la première partie de son rapport annuel NETendances 2016. L’étude touche pratiquement à tout ce qui peut se connecter sur internet, en passant par les téléphones intelligents jusqu’aux appareils de domotique résidentielle. Voici donc un résumé regroupant les faits les plus importants du portrait numérique du Québec.

lire plus

Sébastien : Le stratège marketing chez Netleaf !

C’est au tour de Sébastien, notre stratège marketing chez Netleaf, de subir mon interrogatoire (quoique pas très éprouvant, on va se l’avouer!). Sa job? Depuis peu, il rencontre, de concert avec les fondateurs et directeurs de Netleaf, plusieurs clients potentiels ayant besoin des services de spécialistes en SEO pour que le site web de leur entreprise soit positionné sur la première page des résultats de recherche de Google. Voici ce que j’ai découvert sur ce Lévisien passionné et très déterminé à amener l’agence vers de nouveaux sommets!

lire plus

Linkedin dans vos stratégies marketing

Linkedin est souvent considéré à tort comme un site de recherche d’emplois, mais c’est bien plus que cela. Concrètement, ce réseau présente un potentiel de 150 millions de partenaires d’affaires, clients et, oui, des employés potentiels! Ainsi, si vous lisez cet article, c’est probablement que vous souhaitez développer vos stratégies de marketing web sur un réseau avec un fort potentiel pour votre entreprise.

lire plus
Share This