| SOUMISSION GRATUITE (418) 523-5323

Blogue – E-commerce

Local Guides de Google : Devenir une référence locale

Depuis déjà plusieurs années, les sites web d’avis et de notations comme Yelp ou Trip Advisor sont en plein essor. Par l’entremise de ces sites, les clients peuvent y laisser leur avis et leur recommandation sur un restaurant tout autre lieu visité. Il est important pour les entreprises d’être à l’affut des avis laissés par les clients afin de conserver une bonne réputation à travail le web.

lire plus

Le E-Commerce, une solution d’avenir

Aujourd’hui, j’aimerais m’attarder sur la solution E-Commerce. Je parle bien ici du phénomène du commerce en ligne. L’un de mes derniers articles portait sur la difficulté de l’entreprenariat à Québec, notamment à cause de la fiscalité trop importante pour une jeune entreprise qui se lance, se cherche et n’a pas encore stabilisé ses revenus. Bref, le E-Commerce est une solution d’avenir!

lire plus

Halloween, faire des profits monstrueux !!

Quand les loups garous, sorcières, zombies et autres esprits de la nuit préparent leur soirée préférée de l’année, Halloween. Il est alors intelligent de commencer au plus vite une campagne d’annonces sponsorisées CPC (Coût par clic), ou « Adwords ». Lorsque l’on est dans le commerce qui touche halloween, que l’on vende des décorations, friandises, des costumes, ou tout autres services ou artefacts susceptibles d’être profitables lors d’une telle soirée, il est important de savoir que les moteurs de recherches sont une source d’inspiration majeure pour les acheteurs.

lire plus

Netleaf lance un service de Web locatif

(Québec) Les travailleurs autonomes, les jeunes entreprises et même les PME n’ont pas tous les moyens de payer quelques centaines de milliers de dollars pour la création de leur site Web. Pourtant, le site Web, avec les réseaux sociaux, fait partie des essentiels pour tout entrepreneur. C’est ce qui a mené Guillaume Boucher-Bélanger et Christophe La Fontaine, les cofondateurs de Netleaf, à lancer un service unique de site Web locatif accessible, vendredi matin. «C’est un peu comme les forfaits pour le téléphone cellulaire, explique Christophe La Fontaine, le fournisseur vous donne le téléphone et vous payez un abonnement annuel. Le client fournit le contenu. Et nous nous occupons de créer le site Web, du design, de réserver le nom de domaine, du référencement, et le client aura ses rapports mensuels de trafic et de référencement.» La jeune entreprise, qui a déjà quelques clients pour son service de location, présentait jeudi son nouveau service à la Foire des entrepreneurs au Centre de foires de Québec. «Il y a une demande pour cette solution simple, soutient M. La Fontaine. Ce ne sont pas tous les entrepreneurs qui ont le temps de monter leur site ou de payer de fortes sommes au moment du démarrage de leur compagnie. C’est aussi le cas des travailleurs autonomes.» Le mode de location fait aussi en sorte que le client devient propriétaire de son site après 48 mois. Les clients potentiels peuvent même déposer une demande de soumission en ligne. Les tarifs varient selon le nombre de pages. Le site de base de 20 pages Web coûte 350 $ par mois. «Avec une page d’accueil, une pour les contacts,... lire plus

Optimisation de e-commerce – Partie 2

En novembre passé, je vous ai écrit un article sur l’optimisation des commerces en ligne. Dans cet article, je vous avais promis de vous fournir encore plus d’aide et d’information sur le sujet. Au courant des derniers mois, nous avons beaucoup développé notre entreprise et je n’ai pas eu le temps de vous offrir ce que vous attendiez avec impatience. Comme promis, voici la deuxième partie de l’article sur l’optimisation d’un e-commerce. Vous y découvrirez, encore une fois, quelques trucs pour mieux positionner votre boutique en ligne sur les moteurs de recherche et l’aider à améliorer ses ventes en plus de son retour sur investissement. INTRODUCTION Titres de pages Structure d’une URL Contenu dupliqué Trucs SEO point par point Commencez par les Titres de pages... lire plus

Optimisation de Commerce en ligne – Partie 1

Beaucoup de commerçants en ligne croient qu’en créant un site e-commerce avec beaucoup de produits, celui-ci se classera automatiquement dans la première page de Google. C’est faut de croire ainsi, car optimiser un commerce en ligne n’est vraiment pas une aussi simple que ça. Quand on possède un e-commerce, un gestion constante doit y être attribuée : renouvellements de catalogue de produits, gestion des ventes, gestion des clients et j’en passe.  C’est déjà assez difficile de faire une bonne gestion, alors immaginez vous mettre à jour quotidiennement sur les nouvelles tendances du référencement web. Pour vous éviter une mauvais répartition de votre temps, voici la première partie de deux vous offrant quelques trucs qui vous aideront, dès le départ, à l’optimisation et au bon positionnement web de votre commerce en ligne. Une description de produit forte et bien optimisée Il vous faut une description convenable sur chacune des pages de produits. Pensez-y un peu, vous tentez de vendre à des personnes qui cherchent un produit leur allant à merveille et qui sont intéressés à acheter en ligne ou de s’informer avant l’achat. Il ne faut surtout pas croire que l’intérêt d’un client pour un produit va immédiatement l’amener à l’achat de celui-ci, mais bien informer vos clients à mieux consommer peut les amener à acheter vos produits plus rapidement. Ce que le client ne désire pas, c’est faire une erreur lors de son achat et qu’il doive retourner le produit en magasin. Le client achète sur le web, car il ne veut pas faire d’efforts notoires, alors pourquoi ne pas mettre toute l’information dont il a besoin pour les inciter à passer... lire plus
Share This